Sport

Roger Federer : Le 4 février 2004, il devenait N°1 mondial après sa victoire sur Marat Safin à l’open d'Australie (Vidéo)

Roger Federer : Le 4 février 2004, il devenait N°1 mondial après sa victoire sur Marat Safin à l’open d'Australie (Vidéo)

Il y a quelques jours, Roger Federer remportait son 18ème Grand Chelem de sa carrière après son succès en finale contre Rafael Nadal à l’Open d’Australie. Et c’est justement à Melbourne que le 4 février 2004, le Suisse est devenu N°1 mondial pour la première fois de sa carrière. Une place qu’il conservera durant 237 semaines consécutives. Non Stop Zapping vous fait revivre ce grand moment de la carrière de Roger Federer.

Le dimanche 29 janvier 2017, Roger Federer est revenu au top à l’Open d’Australie en remportant la finale contre son meilleur ennemi Rafael Nadal en cinq sets. A 35 ans, le Suisse a ainsi gagné son 18ème titre en Grand Chelem après six mois à soigner une blessure. "L’essentiel, c’est le retour, ce grand match contre Rafa. Le fait que ça se passe en Australie, où tant de gens ont compté pour moi, comme Peter Carter et Tony Roche [deux de ses anciens entraîneurs], que je puisse le faire à mon âge après cinq ans sans gagner un Grand Chelem, c’est ça qui compte. La dernière chose qui compte, c’est le nombre des trophées", a ainsi déclaré le champion en conférence de presse après sa victoire.

Roger Federer va rester N°1 mondial durant 237 semaines consécutives

Et l’Australie est aussi dans le cœur de Roger Federer, car c’est ici à Melbourne que le Suisse est devenu pour la première fois N°1 mondial de tennis. En effet, il y a 13 ans, le 4 février 2004, Roger Federer s’imposait en finale de l’Open d’Australie après une victoire nette en trois sets sur le Russe Marat Safin 7-6 (7/3), 6-4, 6-2 en 2h 15. Ce succès a marqué le début du règne de Roger Federer sur le tennis mondial. Le Suisse est ainsi resté en tête du classement durant 237 semaines consécutives. Ce n’est qu’en 2008 qu’il verra Rafael Nadal lui ravir la place de N°1 mondial. En ce 4 février, Non Stop Zapping a donc décidé de vous faire revivre ce grand moment de la carrière de Roger Federer.

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people