Sport

Roger Federer fond en larmes en évoquant son entraîneur décédé, la vidéo émouvante

Roger Federer fond en larmes en évoquant son entraîneur décédé, la vidéo émouvante

Roger Federer a donné une interview à la chaîne de télé américaine CNN. Le plus grand tennisman de l'histoire a complètement craqué à l'évocation de l'un des coachs de ses débuts, décédé dans un accident de voiture. Une séquence extrêmement émouvante à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

C'est un moment très rare auquel ont assisté les téléspectateurs de CNN : une preuve que même les plus grands champions de l'histoire ont leurs faiblesses, leurs plaies. Roger Federer ne fait pas exception à la règle. Le Suisse, considéré comme le plus grand tennisman de tous les temps avec ses 99 titres dont 20 du Grand chelem, a complètement craqué lors d'une interview pour la chaîne d'info américaine. La journaliste a souhaité l'interroger sur un événement tragique qui s'est déroulé il y a 16 ans, aux débuts de la carrière de Roger Federer. Le Suisse avait alors perdu son coach de l'époque Peter Carter, décédé dans un accident de la route en Afrique du sud alors qu'il était parti pour sa lune de miel. Un drame qui a bouleversé le jeune tennisman, qui n'avait pas encore gagné de titre du Grand chelem à l'époque. 

"Je crois qu'il souhaitait avant tout que je ne gâche pas mon talent"

La journaliste de CNN lui demande alors ce que Peter Carter dirait de lui si il le voyait aujourd'hui, à l'apogée d'une fantastique carrière. Roger Federer a soudainement fondu en larmes, avant de répondre, la voix emprise d'émotion : "Il me manque tellement. J'espère qu'il serait fier de moi" déclare-t-il. "Je crois qu'il souhaitait avant tout que je ne gâche pas mon talent. En ce sens, sa mort a fait office de détonateur chez moi. J'ai commencé à m'entraîner vraiment dur." Un moment étonnant de la part d'un Roger Federer au tempérament très réservé, même si il lui est arrivé de craquer à plusieurs reprises lors de la remise de trophées, comme à l'Open d'Australie il y a bientôt un an, son dernier grand titre. Roger Federer continue néanmoins d'entretenir des relations avec la famille de Peter Carter, l'invitant notamment à ses matchs de temps à autre. 

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people