Sport

Robin Van Persie : Son horrible blessure à l’œil avec Fenerbahçe (vidéo)

Robin Van Persie : Son horrible blessure à l’œil avec Fenerbahçe (vidéo)

Robin Van Persie a fait craindre le pire à son club et à son entourage dimanche soir. Touché à l’œil lors du match de championnat turc opposant Fenerbahçe à l’Akhisar Belediyespor, le Néerlandais a dû être évacué sur civière et transporté rapidement à l’hôpital pour des examens complémentaires. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

On pensait avoir eu notre lot de blessures affreuses avec les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro mais Robin Van Persie en a décidé autrement. Comme à chaque olympiade, le bonheur intense des champions olympiques contraste avec la détresse et la souffrance de tous ces athlètes qui se blessent après avoir investi quatre ans de leur vie dans un projet sportif. L’exemple le plus frappant en France, c’est celui de Samir Aït-Saïd, ce gymnaste tricolore qui s’est fracturé la jambe à la réception d’un saut au saut de cheval. Et puis il y avait eu la blessure horrible de l’haltérophile arménien Andranik Karapetyan.

Le médecin du club rassurant sur son état de santé

Et dimanche soir, Robin Van Persie est entré dans le club très fermé de ceux qui subissent des blessures qui provoquent des haut-le-cœur. Alors qu’il débute sa deuxième saison avec le club turc de Fenerbahçe, le Néerlandais disputait dimanche soir un match de championnat face à l’Akhisar Belediyespor. Mais l’international batave a dû quitter ses coéquipiers avant le coup de sifflet final après s’être blessé de façon affreuse à l’œil dans un contact pourtant anodin de prime abord. Plusieurs rumeurs ont d’abord fait état d’une blessure très inquiétante mais le médecin de Fenerbahçe s’est finalement montré rassurant, assurant que le Néerlandais était en bonne condition.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people