Sport

Robert Pirès victime d'une dépression : Sa retraite difficile dévoilée (vidéo)

Robert Pirès victime d'une dépression : Sa retraite difficile dévoilée (vidéo)

À l'occasion d'un portrait d'Olivier Giroud réalisé dans "Story : Des vies hors-normes" et diffusé sur M6, la femme de Robert Pirès a évoqué la dépression dont son mari a été victime lorsqu'il a arrêté le football. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Ce dimanche dans "Story : Des vies hors-normes" diffusé sur M6, nos confrères ont peint le portrait d'Olivier Giroud. Accédant à son intimité, ils ont ainsi pu interviewer sa femme Jennifer, le découvrir papa poule avec ses trois enfants, interviewer Didier Deschamps pour connaître son véritable avis sur le sportif, mais pas seulement. Au cours de ce premier numéro du nouveau magazine de la chaîne, on découvre également la relation qui unit celui qui a remporté le Mondial de football de 2018 avec Robert Pirès. L'ancien footballeur de 45 ans, qui a également été nommé champion du monde en 1998 a donné quelques conseils à son cadet face caméra. Alors que le sportif de 32 ans aborde avec fierté sa jolie carrière et sa croyance très forte en Dieu, il est tout de même contraint de garder les pieds sur terre.

"C'est dur d'arrêter"

La retraite dans le milieu du football n'est pas loin et il doit en effet rester lucide pour penser à sa reconversion professionnelle. Recevant son ami Robert Pirès dans son moderne appartement situé à Chelsea, Olivier Giroud doit faire face aux conseils de son aîné. "Honnêtement et je pense que c'est ce qui va lui arriver… C'est dur d'arrêter, très dur. C'est pour ça qu'il faut essayer d'anticiper (…) L'arrêt est assez brutal et si tu n'es pas préparé c'est chaud et c'est pour ça qu'il y a des joueurs qui dépriment", précise l'ancien sportif, tandis que sa femme Jessica évoque la dépression que son mari a subie. "Pendant 25 ans il avait un programme tous les matins (…) et un jour tout s'est arrêté et il était complètement perdu", déclare celle qui est mariée à Robert Pirès depuis 2006 afin d'aider Olivier Giroud à ne pas perdre le nord quand viendra son tour.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people