Sport

Revivez le magistral dunk d'Aaron Gordon au NBA All-Star Game 2016 (Vidéo)

Revivez le magistral dunk d'Aaron Gordon au NBA All-Star Game 2016 (Vidéo)

En basket il est fréquent que les joueurs s'amusent à dunker lors des matchs. Mais dans la vidéo qui va suivre, Aaron Gordon a prit de court l'ensemble du public présent dans les tribunes. En effet, ce dernier a réalisé un magistrale et périlleux dunk en passant par dessus la mascotte de l’événement du NBA All-Star Game 2016. Non Stop Zapping vous propose de revivre cet incroyable exploit sportif.

Si chaque discipline sportive a son lot d'exploits, en basket-ball les dunks sont toujours très appréciés par le public. Une petite explication est cependant nécessaire pour tout ceux qui ne savent pas ce qu'est un dunk. Un dunk est une action de jeu, qui consiste à marquer un panier en projetant le ballon dans ce dernier. Cette action est généralement accompagnée d'un saut ou d'une acrobatie de la part du joueur.

Une pépite signée Aaron Gordon

Ce samedi 13 février, la ville de Toronto au Canada organisait le NBA All-Star Game 2016 dans l’enceinte du célèbre stade du Centre Air Canada. Alors que ce match d'exhibition regroupait sur le parquet, les meilleurs joueurs actuels de NBA, c'est lors du mythique concours de dunks appelé Slam Dunk Contest, que cette rencontre a pris un tout autre sens.

En effet, si le but est de réaliser le dunk le plus impressionnant, celui marqué par Aaron Gordon sera probablement gravé dans les annales du basket-ball pendant un long moment. Après avoir pris quelques mètres d'élan, le joueur des Magic d'Orlando a démontré l'étendu de ses talents. Ce dernier est passé par dessus la mascotte de l’événement, s'est emparé du ballon et a marqué un dunk littéralement magistral.

Pourtant bien que ce tir ait impressionné l'ensemble des spectateurs présents dans l’enceinte du Centre Air Canada de Toronto, c'est finalement Zach LaVine, vainqueur de l'édition 2015, qui a emporté une nouvelle fois le fameux Slam Dunk Contest.

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people