Sport

Real Madrid : le touchant discours de Zinédine Zidane, le nouvel entraîneur (Vidéo)

Real Madrid : le touchant discours de Zinédine Zidane, le nouvel entraîneur (Vidéo)

La rumeur a commencé à enfler au fur et à mesure de la journée de ce lundi 4 janvier, Zinédine Zidane, pressenti pour devenir le nouvel entraîneur du Real Madrid. En début de soirée, l'annonce est officielle, l'ancien numéro 10 de l’équipe de France de football remplace Rafael Benitez à la tête du Real Madrid. Très touché lors de la conférence de presse, Zinédine Zidane a prononcé un émouvant discours. Non Stop Zapping vous en dit plus.

La presse sportive ne parlait que de ça ce lundi 4 janvier. Zinédine Zidane entraîneur du Real Madrid, info ou intox ? Après des heures et des heures de suspense l'annonce tombe, le légendaire numéro 10 de l’équipe de France, devient officiellement le nouvel entraîneur du Real Madrid. Alors que l'ancien entraîneur Rafael Benitez, avait été nommé à la tête des Meringues au début du mois de juin dernier, l'espagnol a vite été mis sur la touche en raison des résultats jugés mauvais par les responsables du Real Madrid.

"Ce club est le meilleur au monde"

Après avoir joué sous les couleurs du club de la capitale espagnole de 2001 à 2006, Zinédine Zidane devient donc le nouvel entraîneur de l'équipe menée par Cristiano Ronaldo. Et afin d'accueillir comme il se doit le nouveau coach du Real Madrid, une conférence de presse était organisée ce lundi 4 janvier. En direct du stade Santiago Bernabéu, Florentino Pérez, le président du club a annoncé fièrement la nomination de Zinédine Zidane.

Ce dernier pourtant connu pour sa grande timidité, était très touché par la confiance accordée par le Real Madrid. Zinédine Zidane a ensuite prononcé un discours très émouvant. « Je voudrais en profiter pour remercier le club, mais également le président. Je le remercie de me donner ce poste, de m'offrir cette opportunité d’entraîner ce club qui est le meilleur au monde. Nous avons les meilleurs fans qui nous suivent. Et je vais essayer bien évidement d’être à la hauteur de ce défi, et que le club à la fin de cette saison, remporte plusieurs coupes. Nous ferons l'impossible pour atteindre cet objectif et je suis sur que tout ira bien. Demain c'est un vrai bonheur pour moi de me retrouver avec l'équipe et de travailler. Je voulais tous vous remercier et je voudrai dire que c'est un jour très important pour moi, et comme tous les autres entraîneurs qui ont été à ce poste, c'est vrai que c'est une forte émotion qui m’envahis, presque aussi forte que celle lorsque j'étais joueur. Demain je mettrai tout mon cœur pour obtenir cet objectif, et je voulais encore vous remercier. »

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people