Sport

Real Madrid : le Français Theo Hernandez rate ses jongles pour sa présentation (vidéo)

Real Madrid : le Français Theo Hernandez rate ses jongles pour sa présentation (vidéo)

Le jeune Français de l'Atletico Madrid Theo Hernandez a été officiellement transféré au Real Madrid de Zinedine Zidane. Sauf que lors de sa présentation au stade Santiago Bernabeu, le joueur s'est quelque peu ridiculisé en ne parvenant pas à enchaîner 5 jongles. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

La présentation au stade devant les supporters est une tradition en Espagne, où les deux géants du Real Madrid, vainqueur de la Ligue des champions le mois dernier, et du FC Barcelone aiment organiser une petite cérémonie pour leurs fans. Ce fut le cas ce mardi 11 juillet au Santiago Bernabeu pour la présentation de Theo Hernandez. Le jeune français de 19 ans a en effet été transféré depuis le voisin de l'Atletico Madrid, où il n'avait jamais encore évolué puisque prêté au Sporting Gijon. Un transfert qui est monté à 26 millions d'euros, très belle somme pour un défenseur latéral de seulement 19 ans. Mais Théo Hernandez est annoncé comme l'un des futurs grands à son poste en Espagne, même si son comportement extra-sportif inquiète. Le jeune homme, né à Marseille le 6 octobre 1997, a rejoint les équipes de jeunes de l'Atletico Madrid à seulement 10 ans. Les prémices d'une très belle carrière ?

Une séance de jongles qui fait jaser sur les réseaux sociaux

En tout cas, sa présentation ne joue pas en sa faveur. Le jeune joueur s'est prêté à la traditionnelle série de jongles pour les caméras et le public. Un exercice qu'avait raté un autre latéral français il y a un an du côté de Barcelone : Lucas Digne. Après avoir enchaîné deux jongles, Theo Hernandez commence à perdre le contrôle du ballon et l'envoie de plus en plus haut. Sauf que le sauvetage ne dure qu'un temps et il finit par arrêter sa série cahotique, avant de saluer maladroitement les fans du Real Madrid, quelque peu gêné. Une séquence qui a beaucoup fait railler les fans du Real sur les réseaux sociaux, espérant que cet échec ne sera pas représentatif de son niveau sur le terrain. Alors Theo Hernandez, futur Marcelo ?

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people