Sport

Raymond Domenech prend la défense de Neymar (vidéo)

Raymond Domenech prend la défense de Neymar (vidéo)

Lundi 29 avril dans "L'Équipe du soir" sur la chaîne l'Équipe, Raymond Domenech a pris la défense de Neymar après son altercation avec un supporter rennais. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Samedi dernier, Neymar créait la polémique après la finale de Coupe de France perdue par le PSG face au Stade Rennais aux tirs au but : le Brésilien craquait en montant les tribunes pour chercher sa médaille et assénait un petit coup au visage d'un supporter rennais qui s'amusait à insulter tous les joueurs parisiens les uns après les autres. Depuis, l'affaire a déclenché une véritable tempête médiatique, tout le monde ayant son mot à dire sur le geste d'humeur. Certains, comme Pierre Ménès, ont fustigé l'attitude du supporter, qui a notamment traité Marco Verratti de raciste. D'autres préfèrent critiquer la réaction peu professionnelle de Neymar, notamment son entraîneur Thomas Tuchel qui n'a absolument pas voulu lui trouver d'excuses, ou encore la presse brésilienne.

"Là moi je dis bravo"

Hier soir, c'est Raymond Domenech qui a donné son avis sur l'affaire dans "L'Équipe du soir" sur la chaîne l'Équipe. L'ancien sélectionneur des Bleus a carrément félicité le Brésilien pour sa réaction : "Autant on a pu critiquer Neymar sur des situations où il faisait des trucs, autant là moi je dis bravo" a lancé le finaliste du mondial 2006. "Là c'est à la fin du match, il est en train de monter, il a perdu, ils passent au milieu de tout le monde et ils se sont insulter au passage, faut arrêter" a ajouté Raymond Domenech. L'avis était à peu près général sur le plateau de "L'Équipe du soir", chroniqueurs et invités espérant que la commission de discipline saura se montrer intelligente et clémente envers Neymar, qui sera déjà suspendu pour les trois premiers matchs de Ligue des champions la saison prochaine.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people