Sport

Raymond Domenech à 65 ans : Revivez les moments cultes de sa carrière (Vidéo)

Raymond Domenech à 65 ans : Revivez les moments cultes de sa carrière (Vidéo)

Conférences de presse, demande en mariage, Knysna…tant de moments qui ont fait la gloire ou pas de Raymond Domenech. Et ce mardi 24 janvier 2017, à l’occasion des 65 ans de l’ex-sélectionneur de l’équipe de France, Non Stop Zapping vous propose de revivre les moments les plus marquants de sa carrière.

C’est le 24 janvier 1952 à Lyon que Raymond Domenech voit le jour. Après avoir fait ses premiers dribbles au pied de son immeuble, il intègre à l’âge de huit ans l’Olympique Lyonnais. C’est dans ce club qu’il va connaître ses plus belles heures de joueur de foot professionnel de 1970 à 1977. Après être passé par Strasbourg ou Bordeaux, Raymond Domenech entame le début de sa carrière d’entraîneur en 1984 à Mulhouse en devenant entraîneur-joueur jusqu’en 1988. Puis, il rejoint son club de cœur, l’Olympique Lyonnais, pour reprendre les rênes de l’équipe première de 1988 à 1993. C’est d’ailleurs en 1993 que l’histoire d’amour entre Raymond Domenech et l’équipe de France débute. En effet, il devient sélectionneur des Espoirs avec lesquels il devient vice-champion d'Europe en 2002.

Demande en mariage, Knysna…

Mais Raymond Domenech se fait connaître du grand public lorsqu’il est nommé le 12 juillet 2004 sélectionneur de l’équipe de France A. Il restera au total six ans à la tête des Bleus qu’il va notamment mener en finale de la Coupe du monde 2006 en Allemagne. Mais son règne chez les Bleus a surtout été marqué par de nombreuses polémiques. En effet, en 2008, alors que la France a été tristement éliminée de l’Euro 2008, Raymond Domenech demande en mariage, en direct à la télévision, sa compagne Estelle Denis. Après cela, il est devenu la cible préférée des Français et des journalistes. Et son aventure avec l’équipe de France s’est terminée après le terrible échec de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud et la fameuse grève de Knysna. Aujourd’hui, reconverti comme consultant télé, Raymond Domenech restera comme le sélectionneur français le plus controversé…

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people