Sport

Rallye de Monte-Carlo : un pilote percute un spectateur avant de reprendre sa route (Vidéo)

Rallye de Monte-Carlo : un pilote percute un spectateur avant de reprendre sa route (Vidéo)

Ce samedi 23 janvier, lors de la 11ème spéciale du rallye de Monte-Carlo, un pilote a percuté un spectateur. Il s’agit du Finlandais Jari-Matti Latvala (Volkswagen), présenté comme le principal rival de Sébastien Ogier. Et au lieu de s’arrêter pour se renseigner sur l’état de santé de la victime, Jari-Matti Latvala et son copilote ont préféré continuer la course. Non Stop Zapping vous propose de découvrir les images ici.

Le célèbre pilote Jari-Matti Latvala (Volkswagen) a été suspendu, avec sursis, après avoir renversé un spectateur, ce samedi, lors de la 11ème spéciale du rallye de Monte-Carlo. Le spectateur en question est un photographe amateur. Fort heureusement, le choc s’est produit à une vitesse peu élevée, la victime n’a pas été blessée. Le Finlandais, quant à lui, a préféré continuer sa route au lieu de s’assurer de l’état de santé du spectateur, comme l’impose le règlement. Peu de temps après, Jari-Matti Latvala a finalement abandonné la course puisqu’il a tordu une suspension dans le fossé.

"je suis désolé de ce qui s'est passé"

Dans un communiqué de Volkswagen, le pilote a présenté ses plus plates excuses. "Je suis désolé de ce qui s’est passé. Je ne voyais plus rien, à cause de la fumée du moteur et de la boue sur mon pare-brise, après le passage dans le fossé. J’ai bien vu un spectateur sur le côté et je suis remonté doucement sur la route."

Le vice-champion du monde 2015 a été convoqué, aux alentours de 22 heures, par la direction de la course à Monaco. Les commissaires, après avoir entendu le pilote, ont examiné scrupuleusement la vidéo avant de rendre leur verdict. Ils ont également recueilli le témoignage d’un journaliste de WRC TV. Ces éléments ont permis de se rendre compte que Jari-Matti Latvala et son copilote n’ont pas agi comme le règlement l’impose. Cette attitude constitue une infraction à l’article 40 du règlement sportif. Ainsi, les deux pilotes ont écopé d’une amende de 5 000 euros. 

Réagissez à l'actu people