Sport

Rallye de Monte-Carlo : l'effroyable sortie de route du pilote estonien Ott Tänak (vidéo)

Rallye de Monte-Carlo : l'effroyable sortie de route du pilote estonien Ott Tänak (vidéo)

Vendredi 24 janvier lors du rallye de Monte-Carlo, le pilote estonien Ott Tänak a fait une très violente et impressionnante sortie de route, s'en sortant indemne par miracle. Une séquence choc à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

C'est l'une des scènes que les amateurs de rallye redoutent par dessus tout. Ce vendredi, le pilote estonien Ott Tänak et son co-pilote Martin Järveoja sont sortis de la route lors de l'ES4 du rallye de Monte-Carlo. Le pilote a pris une sortie de virage un peu large et s'est envolé au-dessus d'un champ, sous le regard de spectateurs terrifiés. Les images filmées depuis le bord de la route font en effet froid dans le dos, alors que la Hyundai du duo s'envole avant de toucher un arbre et se fracasser au sol après de nombreux tonneaux. Mais la vie est parfois bien faite : les deux hommes s'en sont sortis indemnes !

Un miracle ?

Ott Tänak et son co-pilote Martin Järveoja ont tout de même été placés en observation à l'hôpital pour s'assurer qu'ils ne souffrent pas de séquelles moins visibles, mais leur état de santé n'est pour le moment pas du tout préoccupant. Ott Tänak, champion du monde l'année dernière lorsqu'il roulait pour Toyota, pourra donc bientôt reprendre la compétition. Sa voiture quant à elle est complètement détruite, mais elle aura eu le mérite de préserver l'intégrité physique de ses occupants. Selon les analystes, les routes en partie gelées du tracé ont pu causer cette sortie de route, alors que d'autres pilotes ont également abandonné après des accidents. Une séquence qui rappelle encore une fois à quel point le rallye est un sport dangereux, entre les sorties de route et les voitures qui prennent feu.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people