Sport

Rafael Nadal se moque d'un journaliste qui s'endort en conf de presse (vidéo)

Rafael Nadal se moque d'un journaliste qui s'endort en conf de presse (vidéo)

Lundi 14 janvier pour son entrée en lice à l'Open d'Australie, Rafael Nadal s'est bien amusé en conférence de presse : l'Espagnol s'est moqué d'un journaliste qui s'est endormi dans la salle. Une séquence hilarante à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Rafael Nadal croise les doigts. A 32 ans, l'Espagnol espère enfin débuter une saison où il sera épargné par les blessures. Depuis quelques années, les jambes du maître de Roland-Garros ne le laissent jamais tranquille, le faisant rater de nombreux tournois chaque saison. Des soucis qui lui ont notamment fait de nouveau perdre la première place du classement ATP au profit de Novak Djokovic, lui aussi de retour de blessure mais plus régulier. L'homme aux 17 titres du Grand chelem, encore vainqueur de Roland Garros la saison dernière, espère aujourd'hui pouvoir aller au bout de l'Open d'Australie, dont il a franchi le premier tour ce lundi en venant à bout de l'Australien James Duckworth en trois sets (6-4, 6-3, 7-5). Juste après la rencontre, il a pu montrer que son moral était au beau fixe en conférence de presse.

"Il n'est pas intéressé aujourd'hui"

Alors qu'une journaliste lui pose une question, Rafael Nadal qu'un autre journaliste semble s'être assoupi dans la salle. Il commence alors à le fixer en souriant, faisant remarquer la scène aux autres personnes. "Il n'est pas intéressé aujourd'hui" lance-t-il alors sourire aux lèvres, faisant éclater de rire toute la salle. Le journaliste italien finit par se réveiller et a droit à un "Bonjour" de l'Espagnol, hilare. "Je sais que tu t'es dis 'je vais fermer les yeux pour mieux me concentrer' lui lance-t-il alors en l'imitant et en fermant les yeux, faisant de nouveau éclater de rire les journalistes. En espérant pour Rafa qu'il aura l'occasion de plaisanter jusqu'au bout du tournoi.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people