Sport

Quai 54 : Revivez le meilleur du Dunk Contest… mais aussi le pire (Exclu Vidéo)

Quai 54 : Revivez le meilleur du Dunk Contest… mais aussi le pire (Exclu Vidéo)

Les 8 et 9 juillet s’est tenue à Paris, à la pelouse de Reuilly, l’édition 2017 du célèbre Quai 54. Pendant ces deux jours, anonymes, stars de la NBA, rappeurs se sont réunis dans une ambiance de folie. Et l’un des temps forts du Quai 54 a été le Dunk Contest. Non Stop Zapping y était et vous propose de revivre ce concours de haut vol.

Quel week-end nous avons vécu au Quai 54. En effet, le célèbre tournoi de streetball faisait son retour après un an d’absence (L’édition 2016 avait été annulée suite à l’attentat de Nice). Et comme depuis son lancement en 2002, Hammadoun Sidibé, le créateur de l’évènement, a offert au public un spectacle de qualité. Entre les concerts de MHD, Sadek, Ninho, Dosseh ou encore du Canadien Tory Lanez, les fans de basket ont pu voir sur le parquet des stars de la NBA comme le Français Evan Fournier. Ce dernier participait avec l’équipe Yard La Relève au tournoi de streetball qui n’a malheureusement pas pu se terminer en raison du violent orage qui s’est abattu sur Paris dimanche soir.

Des dunk dans tous les sens

Kemba Walker (Charlotte Hornets), Jabari Parker (Milwaukee Bucks) et Victor Oladipo (Oklahoma City Thunder) avaient également fait le déplacement depuis les Etats-Unis. Et s’ils ont profité du spectacle et du soleil, ils ne sont pas venus au Quai 54 en touristes. Les trois stars NBA faisaient partie du jury du Dunk Contest. Un concours de haut vol dans lequel se sont affrontés le tenant du titre, le Polonais Rafal Lipinski 'Lipek', l'Italien Marco Favretto, le Russe Vadim Poddubchenko a.k.a. Miller et Loïc Moitry qui représentait la 'French Touch'. Si le Dunk Contest a été serré, c'est le Russe Vadim Poddubchenko a.k.a. Miller qui a été désigné grand vainqueur. Et comme Non Stop Zapping a eu la chance d’assister au spectacle, on vous offre les plus beaux dunk mais aussi les ratés dans la vidéo ci-dessus.

Images recueillies par Lana Muller, Nataly Slameron, Nicolas Descalis.

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people