Sport

Quai 54 : Du basket, des stars, du spectacle pour un week-end de folie (Exclu Vidéo)

Quai 54 : Du basket, des stars, du spectacle pour un week-end de folie (Exclu Vidéo)

Les 8 et 9 juillet, la culture basket et hip-hop se sont réunies sur la pelouse de Reuilly à Paris pour le célèbre événement "Quai 54". Non Stop Zapping y était et vous propose un petit résumé vidéo de ces deux jours de folie.

Depuis 2002, Hammadoun Sidibé organise le Quai 54 ou Quai 54 World Streetball Championship à Paris. A l’origine, celui qui est aussi le producteur du rappeur Sadek a créé cet évènement, en partenariat avec la marque "Jordan" car "on était en manque de basket en France", a-t-il confié à notre micro. Si en 2016, le Quai 54 a été annulé suite à l’attentat de Nice, cette année les amoureux du basket et de la culture hip-hop avaient répondu présent les 8 et 9 juillet sur la pelouse de Reuilly à Paris. Et ces deux jours ont offert un très beau spectacle. Tout d’abord, le tournoi de streetball, qualifié de meilleur du monde, a tenu toutes ses promesses avec notamment la présence de plusieurs joueurs de Pro A comme Ada Sané qui s’est confié à notre micro : "Je viens ici car il y a du niveau. Il y a beaucoup d’adversaire qui viennent du monde entier. L’ambiance, c’est la culture hip-hop qui est liée au basket qui fait que je me retrouve là-dedans."

Une ambiance survoltée pour un spectacle de qualité

Les spectateurs ont également pu admirer les dribbles et paniers de l’international français Evan Fournier, qui évolue en NBA chez le Magic d'Orlando. Malheureusement, la finale de rêve entre Yard La Relève et ses éternels rivaux de La Fusion n’a pu se finir à cause de l’orage qui s’est abbatu sur Paris en début de soirée. Sinon, Kemba Walker (Charlotte Hornets), Jabari Parker (Milwaukee Bucks) et Victor Oladipo (Oklahoma City Thunder) avaient également fait le déplacement des Etats-Unis pour venir juger le Dunk Contest, Concours remporté par le Russe Vadim Poddubchenko a.k.a. Miller. Et tout au long de ces deux jours, Mokobé a parfaitement rempli son rôle d’ambianceur et de clasheur pour le plus grand plaisir du public. Entre les matchs, les fans de basket ont pu aussi assister à des concerts de rappeurs comme MHD, Sadek, Ninho ou encore le Canadien Tory Lanez. "L’ambiance est toujours chaude, c’est un très bel évènement et à chaque fois c’est un honneur d’être sollicité dans ce genre de manifestations", a ainsi expliqué l'artiste Dosseh à notre micro pour conclure ce beau week-end.

Images et propos recueillis par Lana Muller, Nataly Salmeron, Nicolas Descalis

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people