Sport

PSG : Thomas Tuchel en colère contre Le Graët et la fédération (vidéo)

PSG : Thomas Tuchel en colère contre Le Graët et la fédération (vidéo)

Vendredi 10 mai, Thomas Tuchel a poussé un coup de gueule contre Noël Le Graët en conférence de presse. L'entraîneur du PSG n'a pas aimé les réflexions du patron de la FFF sur son club et son staff. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

La fin de saison du PSG s'apparente à un long chemin de croix. Le club de la capitale vit sans doute sa plus mauvaise saison depuis l'arrivée des Qataris aux commandes en 2011. Après l'élimination en Coupe de la Ligue (contre Guingamp) et celle en Ligue des champions (contre Manchester United), le club parisien a perdu en finale de la Coupe de France contre le Stade Rennais. Une véritable désillusion qui parachève une saison "de la lose" pour le club, qui devra rapidement passer à autre chose cet été. Avec une nouvelle polémique en vue : le PSG est le seul club français favorable à la réforme de la Ligue des champions, qui favoriserait les gros clubs européens. Une décision que n'apprécie guère Noël Le Graët, patron de la FFF, qui l'a fait savoir dans une déclaration : "Paris est tout seul. Il ne peut pas jouer en France et ne pas, de temps en temps, suivre ce que décident la FFF et la LFP (Ligue de football professionnel, ndlr). Je lui conseillerai d'abord de bâtir une équipe pour passer les 8e de finale de la Ligue des champions".

"Ce n'est pas professionnel"

Une sortie qui n'était pas du tout du goût de l'entraîneur du PSG Thomas Tuchel. Le coach allemand l'a fait savoir lors de la conférence de presse du club ce vendredi avant la nouvelle journée de Ligue 1 ce weekend : "Je suis vraiment surpris qu'il commente une chose comme ça. Ce n'est pas professionnel. D'un autre côté, je ne suis pas surpris parce qu'à la Fédération, à de nombreuses occasions, j'ai entendu les mêmes attitudes contre moi, contre mon staff et contre le club" a déclaré le coach allemand visiblement remonté et qui n'a clairement pas la langue dans sa poche en cette fin de saison (on l'a bien vu avec sa sortie sévère contre Neymar la semaine dernière). L'été s'annonce long pour le Paris Saint-Germain.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people