Sport

PSG : Serge Aurier met 8 minutes à entrer en jeu face à Lorient (vidéo)

PSG : Serge Aurier met 8 minutes à entrer en jeu face à Lorient (vidéo)

Le match entre Lorient et le PSG (1-2) de dimanche soir pour le compte de la 29ème journée de Ligue 1 a été marquée par l'attitude de Serge Aurier. Le latéral parisien, déjà en proie à des difficultés d'attitude ces derniers mois, a mis 8 minutes à entrer en jeu après la blessure de Thomas Meunier ! Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

C'était censé être le jour d'après pour le PSG. Le match du rachat et la re-mise en route. 4 jours après la débacle historique face au Barça (6-1) et l'élimination de la Ligue des Champions, le club parisien devait digérer sa gueule de bois et se relancer sur la scène domestique, où le titre de champion de France est loin d'être acquis. Quoi de mieux que le déplacement sur la pelouse du dernier du classement, le FC Lorient, pour relancer la machine. Sauf que la soirée a été comme prévu compliquée pour les joueurs parisiens, évidemment peu remis de la déroute de mercredi. Alors que les Marseillais en avaient mis 4 aux Bretons la semaine dernière, Edinson Cavani et ses coéquipiers se sont imposés difficilement 2 buts à 1, dont un but contre son camp. Mais c'est surtout l'attitude d'un joueur, Serge Aurier, qui a posé problème.

8 minutes pour se préparer et entrer en jeu !

Le latéral international Ivoirien, un an après sa vidéo polémique sur Périscope et quelques mois après sa condamnation pour une bagarre avec des policiers, a de nouveau fait parler de lui. A la 81ème minute Thomas Meunier, le latéral Belge qui a récupéré sa place de titulaire, se blesse à la cheville. L'entraîneur du PSG Unaï Emery demande alors à Serge Aurier de se préparer à entrer... sauf que l'Ivoirien est très loin d'être prêt ! Il n'avait visiblement aucun équipement sur lui, a dû tout enfiler en "vitesse", ce qui lui a au final pris près de 8 minutes. Il a donc fini par entrer sur la pelouse à la 81ème minute, après avoir longtemps laissé ses partenaires en infériorité numérique. L'attitude de Serge Aurier commence réllement à soulever des doutes sur son professionnalisme. Jusqu'à des sanctions de son club ?

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people