Sport

PSG : Marco Verratti s'excuse et affirme ne pas vouloir rejoindre le FC Barcelone (vidéo)

PSG : Marco Verratti s'excuse et affirme ne pas vouloir rejoindre le FC Barcelone (vidéo)

Depuis plusieurs semaines, Marco Verratti est au cœur de la polémique. Son agent avait affirmé qu’il aurait été courtisé par le FC Barcelone et qu’il se verrait bien intégrer le club espagnol. Dans une vidéo publiée par le PSG, le joueur italien présente ses excuses et réaffirme son attachement au club parisien. Des images à retrouver sur Non Stop Zapping.

Non, Marco Verratti ne compte pas troquer sa place au sein du PSG. Il y a quelques semaines, son agent - Donato Di Campli - mettait le feu aux poudres en déclarant dans la presse espagnole que le joueur de football avait eu une alléchante proposition de la part du FC Barcelone, qu’il serait susceptible d’accepter. Ni une, ni deux, les fans du PSG montaient au créneau. Face à la polémique grandissante autour de ces déclarations, le milieu de terrain italien a tenu à mettre les points sur les i. Pour ce faire, il a décidé de présenter ses excuses au club parisien en expliquant qu’il ne comptait pas le quitter de sitôt. Dans une vidéo diffusée par le PSG vendredi 7 juillet dernier, Marco Verratti condamne fermement les propos de son agent et en profite pour remercier le Paris Saint-Germain.

Marco Verratti ne rejoindra pas le Barça TOUT DE SUITE

"Je voulais dire à tout le monde que les propos de mon agent ne reflètent pas ma pensée, ne sont pas mes paroles. Je sais qu'il travaille pour moi et c'est pourquoi je suis ici pour m'excuser envers tout le club, tous les supporters, tous les gens qui travaillent au PSG. J'ai toujours dit que j'étais heureux ici", explique le jeune homme. Preuve en est : il vient tout juste de reprendre l’entraînement au PSG. "On a repris la préparation, je suis très content de recommencer, de retrouver tout le club, les coéquipiers, les coaches. Je sais que le club a beaucoup confiance en moi. Je veux encore une fois m'excuser", a-t-il déclaré avant d’ajouter "Vous savez, je ne parle pas souvent, car j'ai beaucoup de respect pour le club. Si, après cinq ans, je suis devenu un bon joueur, c'est sûrement grâce au PSG. C'est pour ça que je m'excuse, car je pense qu'il s'est trompé avec cette déclaration. Comme je l'ai dit avant, ce ne sont pas mes pensées. J'espère qu'il ne se passera plus de choses comme ça. Quand je suis ici, je donne toujours 100% pour le club. Je continuerai à faire le meilleur pour ce club". Voilà qui a le mérite d’être clair.

Par Katia Rimbert

Réagissez à l'actu people