Sport

PSG-Lorient : L’incroyable but de Thomas Meunier fait polémique, l’a-t-il fait exprès ? (Vidéo)

PSG-Lorient : L’incroyable but de Thomas Meunier fait polémique, l’a-t-il fait exprès ? (Vidéo)

Lors de la rencontre PSG-Lorient mercredi soir, le joueur belge Thomas Meunier a marqué un but exceptionnel sous le regard médusé des autres joueurs. Sur les réseaux sociaux, les spectateurs se demandent si le joueur français a bien fait exprès de réussir son tir… Non Stop Zapping vous montre les images.

Le Paris Saint Germain affrontait Lorient mercredi soir pour le dernier match de la phase aller de la Ligue 1. Le club parisien a largement dominé Lorient en marquant pas moins de cinq buts pendant la rencontre. Sur ces cinq tirs cadrés, un a particulièrement retenu l’attention des supporters : celui de Thomas Meunier. À la 25ème minute, le jeune Belge a marqué un but magistral en réalisant un triplé en or sombrero + contrôle de la poitrine + demi-volée en cloche. Un grand moment de football qui a rendu dingue les télespectateurs, les supporters et les commentateurs. Le but est tellement magnifique que les supporters, et les spécialistes, s’interrogent : l’action de Thomas Meunier était-elle maîtrisée ou est-ce un incroyable coup de chance ?

 

‘’C’était volontaire’’

 

Thomas Meunier l’assure, son but ‘’était volontaire’’. ‘’Regardez mon regard à la caméra, il n’y avait pas grand monde dans le rectangle, c’était aussi inattendu pour le gardien. Si tu tentes rien, tu ne réussis rien’’, explique-t-il après la rencontre au micro de l’Équipe. Face aux doutes des internautes, il insiste. ‘’Il n’y avait pas grand monde dans la surface donc je me suis dit ‘Allez, je tente !’ J’ai une chance sur 100 de la mettre mais si je ne la tente pas, je ne la mets pas. Il faut un peu de réussite de temps en temps’’. Ce but magistral ne suffira toutefois pas à hisser le PSG en tête du classement. Pour l’instant, il est encore troisième derrière Nice et Monaco.

 

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people