Sport

PSG : l'incroyable erreur d'Eric Choupo-Moting contre Strasbourg, la vidéo buzz

PSG : l'incroyable erreur d'Eric Choupo-Moting contre Strasbourg, la vidéo buzz

Dimanche 7 avril lors du match de Ligue 1 entre le PSG et le RC Strasbourg (2-2), l'attaquant parisien Eric Choupo-Moting a déclenché l'incompréhension des fans en arrêtant un tir d'un partenaire sur la ligne. Une séquence WTF à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Tout était prévu pour que la fête soit totale au Parc des princes hier soir : avec le match nul de Lille un peu plus tôt, le PSG pouvait être champion (déjà) hier soir face au RC Strasbourg, devant ses supporters dans son jardin. Le rêve des dirigeants parisiens se rapproche encore un peu plus avec l'ouverture du score rapide d'Eric Choupo-Moting à la 13ème minute. Le Camerounais, venu au PSG pour être remplacant d'Edinson Cavani, n'en finit plus d'accumuler du temps de jeu depuis la blessure de l'Uruguayen, et a inscrit à cette occasion son premier but au Parc des princes. Mais en quelques secondes, la nouvelle coqueluche des supporters parisiens est passé du rêve au cauchemar.

"C'est très dommage, car je crois que le ballon de Nkunku entrait normalement"

Quelques minutes après l'égalisation du RC Strasbourg, Christopher Nkunku se crée une occasion décisive, son lob sur le gardien strasbourgeois prenant la direction du but. C'est alors qu'Eric Choupo-Moting s'emmêle les pinceaux... et arrête le ballon sur la ligne ! La "goal line technology" est formelle, le ballon n'a pas franchi la ligne. Une situation absolument invraisemblable, que l'attaquant parisien lui-même aura du mal à expliquer après la rencontre devant les caméras : "Je pensais que le défenseur allait peut-être prendre le ballon et, après, j'ai hésité à prendre le ballon, je me suis demandé si j'étais hors jeu et ça va très vite. Je touche le ballon, mais ça va sur le poteau. C'est très dommage, car je crois que le ballon de Nkunku entrait normalement. Je suis désolé pour ça, mais il faut qu'on continue et qu'on garde la tête haute" a-t-il déclaré. Malheureusement pour lui, cette erreur a en partie coûté le titre à domicile au PSG, qui a finalement concédé le nul 2-2 et pourra être sacré la semaine prochaine, à l'extérieur.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people