Sport

PSG - Ligue des champions : Tirage au sort truqué ? La vidéo qui fait le buzz

   / 5  
Ligue des champions : Le tirage au sort polémique !
1
Ligue des champions : Le tirage au sort polémique !
Roberto Carlos tire une boule
2
Roberto Carlos tire une boule
Puis, Roberto Carlos la repose
3
Puis, Roberto Carlos la repose
Il en reprend une autre
4
Il en reprend une autre
Et ce geste polémique a concerné le groupe du PSG
5
Et ce geste polémique a concerné le groupe du PSG

Jeudi en fin d’après-midi s’est déroulé à Monaco le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions. Ainsi, vous avez pu connaître les clubs que vont affronter l’AS Monaco, l’Olympique Lyonnais et surtout le Paris Saint-Germain. Et justement, concernant le PSG, une séquence fait polémique depuis quelques heures. Avant de tirer le dernier adversaire des Parisiens, Roberto Carlos a pris puis reposer une boule. Une vidéo à retrouver sur Non Stop Zapping.

Monaco a été le théâtre jeudi du tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions. Ainsi, vous avez pu découvrir les futurs adversaires des trois clubs français : Le Paris Saint-Germain, l’Olympique Lyonnais et l’AS Monaco. Et ils ont connu des fortunes diverses. Avec Arsenal, le FC Bâle et Ludogorets, le PSG est dans un groupe à sa portée. Pour Lyon, cela sera un peu compliqué mais pas insurmontable. Les hommes de Jean-Michel Aulas seront opposés à la Juventus Turin, le FC Séville et le Dynamo Zagreb. Enfin, Monaco rencontrera le CSKA Moscou, le Bayer Leverkusen et Tottenham.

Roberto Carlos prend et repose une boule

Mais depuis quelques heures, une séquence qui s’est dérouléE lors du tirage fait polémique sur les réseaux sociaux. En effet, Roberto Carlos, célèbre ancien joueur du Real Madrid, était chargé de tirer les boules du chapeau 4. Et alors que le Brésilien se saisit d’une sphère et qu’il s’apprête à l’ouvrir, il la repose et en reprend une autre. Immédiatement, certains internautes ont crié au trucage. De plus, cet incident a concerné la poule du Paris Saint-Germain. En effet, Roberto Carlos a ouvert la boule de Ludogorets. Cela a évidemment relancé le débat sur les boules chaudes et froides évoqué par l’ancien président le FIFA, Sepp Blatter. Mais apparemment, Roberto Carlos aurait oublié de mélanger une première fois le bol avant de tirer une boule. Ce qui expliquerait son geste…

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people