Sport

PSG : L'Equipe s’excuse après de fausses informations diffusées sur Marco Verratti et Blaise Matuidi (Vidéo)

PSG : L'Equipe s’excuse après de fausses informations diffusées sur Marco Verratti et Blaise Matuidi (Vidéo)

Au lendemain de la débâcle du PSG face au FC Barcelone en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, la chaîne puis le journal "L’Equipe" avaient annoncé que Marco Verratti et Blaise Matuidi étaient sortis en boite de nuit deux jours avant le match. Lundi, le groupe "L'Equipe" a tenu à faire son mea culpa et à présenter ses excuses à l’antenne. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Après l’élimination incroyable du PSG contre le FC Barcelone en huitième de finale de la Ligue des Champions, tout le monde s’est mis à chercher les coupables. Ainsi, la chaîne et le quotidien "L’Equipe" avaient lâché une bombe en affirmant que Marco Verratti et Blaise Matuidi étaient sortis en boite de nuit deux jours avant le match. Une information qui avait rapidement était démentie par la direction du PSG et qui avait surtout provoqué la colère de Marco Verratti qui avait annoncé vouloir porter plainte contre "L’Equipe". Et presque trois semaines après ses révélations, dans l’émission "L'Equipe Type", le présentateur Jean-Baptiste Drouet a tenu à faire au nom du groupe "L’Equipe" son mea culpa et à présenter ses excuses.

L’Equipe VS PSG

"Le 9 mars dernier, sur le plateau de "L'Equipe type", nous vous annoncions que les joueurs du PSG Marco Verratti et Blaise Matuidi étaient sortis "en boîte de nuit" deux jours avant le match retour de Ligue des champions contre Barcelone. Le lendemain, ces informations avaient été reprises dans le journal et sur le site "L'Equipe", a-t-il commencé avant de poursuivre : "Aujourd'hui, nous avons la certitude que ces informations sont fausses et ont été relayées par des sources externes mal intentionnées. Nous vous présentons nos excuses. Nous adressons également nos excuses à Messieurs Marco Verratti et Blaise Matuidi pour le tort que nous leur avons causé ainsi qu'à leur club et employeur, le Paris-Saint-Germain. Ce dysfonctionnement va nous conduire à réexaminer nos procédures internes afin de toujours continuer à vous proposer une information de qualité." Pas sûr que cela arrange les relations entre le quotidien et le cul de la capitale...

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people