Sport

PSG : le bus de Laurent Blanc et des joueurs bloqué par les Ultras (Vidéo)

PSG : le bus de Laurent Blanc et des joueurs bloqué par les Ultras (Vidéo)

Ce samedi, Laurent Blanc et les joueurs du Paris Saint-Germain ont connu une légère mésaventure. Alors qu’ils se dirigeaient vers Troyes, pour disputer la rencontre au stade de l’Aube, Laurent Blanc et son équipe ont été bloqués par les Ultras. Sur Twitter, certains de ces supporteurs ont diffusé des images que Non Stop Zapping vous propose de (re)découvrir ici.

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain affronte Troyes sur la pelouse du stade de l’Aube. Une rencontre que les supporteurs du PSG attendaient avec impatience. Seulement, certains n’auront pas la chance de voir les Parisiens devenir champion de France depuis les tribunes. Et pour cause, le déplacement des fans non accompagnés par le club a été interdit. L’arrêté du ministère de l’Intérieur stipulant l’interdiction a été publié ce samedi au Journal officiel. Ce dimanche, "le déplacement individuel ou collectif, par tout moyen, de toute personne se prévalant de la qualité de supporteur du club du PSG ou se comportant comme tel, à l’exception de celles se déplaçant dans le cadre du dispositif d’accompagnement et d’encadrement mis en place par ce club, est interdit entre les communes de la région Ile-de-France, d’une part, et la commune de Troyes (Aube), d’autre part", selon l’arrêté. 

Le bus bloqué par les supporteurs en colère !

Les déplacements des joueurs de Laurent Blanc "sont fréquemment source de troubles à l’ordre public du fait du comportement violent de certains supporteurs ou d’individus se prévalant de la qualité de supporteur de cette équipe, manifesté de façon récurrente aux abords des stades et dans les centres-villes des lieux de rencontre, tant par des rixes entre supporteurs que par des violences contre les forces de l’ordre ou des jets de pétards, fumigènes ou bombes agricoles causes de blessures ou de départs d’incendie", rapporte le texte. 

Une décision contestée par le groupe de supporteurs des Ultras. Ces derniers protestent contre l’annulation de 500 places achetées pour la rencontre. Les supporteurs n’ont d’ailleurs pas hésité à le faire savoir. En partance pour Troyes ce samedi, le bus transportant Laurent Blanc et ses joueurs a été bloqué par ces supporteurs mécontents à la sortie du Camp des Loges. Des dizaines de fans se sont agglutinés autour du bus. A tel point que l’entraîneur Laurent Blanc a été contraint de se présenter à la porte du bus à la demande des fans. "On a envie de vous encourager", souligne un Ultra. "Vous méritez un vrai public les gars", fait savoir un second. 

Réagissez à l'actu people