Sport

PSG : Kays Ruiz, la nouvelle star du club a seulement 14 ans (vidéo)

PSG : Kays Ruiz, la nouvelle star du club a seulement 14 ans (vidéo)

Kays Ruiz est un jeune joueur de l'équipe de football du Paris Saint Germain. Et à seulement 14 ans, l'enfant suscite déjà un incroyable intérêt des plus grands clubs de l'Europe. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Retenez bien son nom ! Il s'appelle Kays Ruiz et est âgé de 14 ans. Très jeune, le joueur du Paris Saint Germain suscite déjà un incroyable intérêt de la part des plus grands clubs en Europe. Dans un reportage du Parisien du jeudi 16 mars, les journalistes ont assisté au match du jeune prodige entre le PSG et l'Olympique de Marseille au camp des Loges. Alors qu'il a intégré les moins de 15 ans, il a gagné 4 à 0 contre l'équipe rivale. En 2015, le jeune français, originaire de Lyon, avait choisi l'équipe de la capitale plutôt que le FC Barcelone. Dans le détail, le joueur enchaînait les dribbles, les passes avec un talent certain. Le quotidien explique dans le même que son potentiel est immense.

Kays Ruiz : le nouveau Lionel Messi ?

Les internautes et les experts de football s'interrogent régulièrement concernant Kays Ruiz. Même s'il est très jeune, ses performances se multiplient de jour en jour au Paris Saint Germain. Alors qu'il joue actuellement dans le championnat de France pour les moins de 15 ans, il est régulièrement comparé à Lionel Messi. Et comme le confirme Le Parisien, l'enfant avait déjà été repéré par Barcelone à l'âge de 7 ans. Problème, le club espagnol a été sanctionné par la FIFA. Très heureux par l'arrivée de Kais Ruiz en 2015, Nasser Al-Khelaïfi avait montré tout son enthousiasme : "j'avais déclaré que nous voulions le nouveau Messi et j'avais ensuite précisé qu'il pouvait très bien être issu de la région parisienne. C'était une façon de souligner à quel point la formation serait importante dans notre projet".

Par Maxime Carignano

Réagissez à l'actu people