Sport

PSG : Dani Alves bizuté par ses coéquipiers pour son arrivée au club (vidéo)

PSG : Dani Alves bizuté par ses coéquipiers pour son arrivée au club (vidéo)

Nouvelle recrue estivale du PSG, le Brésilien Dani Alves a eu droit au traditionnel bizutage de ses coéquipiers lors du stage aux Etats-Unis. L'ancien joueur du FC Barcelone et de la Juventus Turin a dû chanter un morceau, filmé par ses coéquipiers. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Le PSG passe un été très calme sur le marché des transferts. Le club parisien n'a engagé que deux joueurs jusqu'à présent, deux défenseurs latéraux. Le latéral gauche espagnol Yuri Berchiche est arrivé de la Real Sociedad pour succéder au jeune retraité Maxwell, mais c'est surtout le recrutement du Brésilien Dani Alves qui a enflammé les supporters. L'ancien joueur du FC Barcelone est arrivé gratuitement de la Juventus Turin, où il était en fin de contrat. Il a remporté le championnat d'Italie la saison dernière et est également arrivé en finale de la Ligue des Champions, perdue face au Real Madrid de Zinedine Zidane. Une compétition que Dani Alves espère à nouveau remporter avec le club parisien. Pour l'instant, il a rejoint ses coéquipiers pour le stage d'été à Miami (Etats-Unis).

Dani Alves donne de la voix pour son arrivée

Comme à chaque nouvelle arrivée au PSG, le Brésilien a dû se plier au traditionnel bizutage de ses coéquipiers : se mettre debout lors du déjeuner et chanter, très fort, une chanson de son choix. Le latéral droit de 34 ans a donc entonné une chanson brésilienne au micro, pendant que ses partenaires lui ont donné le rythme en tapant sur la table. Le PSG va entamer une série de matchs amicaux face à de grands clubs : l'AS Rome, Tottenham puis.... la Juventus Turin, ancien club de Dani Alves. L'occasion pour le Brésilien de dire définitivement au revoir à son ancien club, et de débuter son aventure parisienne. Avec ou sans Hatem Ben Arfa, écarté du stage de préparation ?

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people