Sport

PSG – Bastia : L’hilarante faute de Marco Verratti (vidéo)

PSG – Bastia : L’hilarante faute de Marco Verratti (vidéo)

Pour la reprise du championnat de France de football, le Paris Saint-Germain affrontait vendredi soir le Sporting Club de Bastia au Parc des Princes. Victorieux 2 à 0, les Parisiens ont cependant vu l’un des leurs, Marco Verratti, commettre une faute incompréhensible à quelques minutes de la mi-temps. Une séquence que nous vous proposons de découvrir sur notre site Non Stop Zapping.

Le roi de la boulette depuis le début de la saison au Paris Saint-Germain, c’est Kevin Trapp. Transféré cet été de l’Eintracht Francfort, le gardien de but allemand a prouvé qu’il avait le niveau depuis le début de la saison mais s’est rendu coupable de quelques erreurs qui ont coûté très cher au club de la capitale. Son incompréhensible sortie face au Real Madrid, à Santiago Bernabeu, en phase de poules de la Ligue des champions en est le meilleur exemple mais sa boulette sur une frappe de Jordan Ferri face à l’Olympique Lyonnais ou sa bévue face à Bordeaux en début de saison n’ont pas été oubliées. Vendredi soir alors que le Paris Saint-Germain recevait Bastia pour le compte de la 20e journée de Ligue 1, le portier allemand a d’ailleurs failli de nouveau faire parler de lui lorsque sur une prise de balles pourtant anodine le ballon lui a échappé des mains et a failli finir dans les pieds des attaquants corses.

Marco Verratti plaque son adversaire au sol après avoir perdu le ballon

Mais non, vendredi soir, le roi de la boulette ça n’a pas été Kevin Trapp mais son coéquipier italien Marco Verratti. Véritable chouchou du Parc des Princes, le jeune milieu de terrain a un gros défaut : le nombre de cartons jaunes qu’il reçoit. S’il est parvenu à mieux se maîtriser au fil des années, Marco Verratti a cependant complètement craqué vendredi soir. Après avoir perdu le ballon aux abords de la surface bastiaise, le jeune Italien s’est précipité derrière son adversaire, l’a attrapé à deux mains par le short puis l’a tiré vers la pelouse. Une faute grotesque mais qui aura valu à Marco Verratti une ovation du Parc des Princes. Sur son banc, Laurent Blanc a lui  beaucoup moins apprécié la plaisanterie, son joueur ayant évidemment écopé d’un carton jaune.  

Réagissez à l'actu people