Sport

PSG - Barça : Les buts parisiens ont rendu fous les commentateurs ! (vidéo)

PSG - Barça : Les buts parisiens ont rendu fous les commentateurs ! (vidéo)

Le Paris Saint-Germain a marché mardi soir sur le FC Barcelone (4-0) en huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Un exploit d’une telle ampleur que même les différentes équipes de commentateurs ont parfois eu du mal à conserver leur calme. Des séquences que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Au Panthéon du football français, c’est là que s’est installé directement le match livré par le Paris Saint-Germain mardi soir face au FC Barcelone en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Au-dessus de leurs adversaires de la première à la dernière minute, les hommes d’Unai Emery ont donné une véritable leçon à la plus grande équipe des dix dernières années. En face les Messi, Suarez, Iniesta et autres Neymar n’ont pu qu’assister, impuissants, à la démonstration de puissance collective d’une équipe pourtant très critiquée depuis le début de la saison. Comme en rêvaient les supporters parisiens, leur équipe est arrivée prête pour le grand rendez-vous de la saison. Et a impressionné le monde du football.

Les commentateurs français deviennent fous

Car avant la rencontre, les motifs d’inquiétude étaient nombreux. Les absences conjuguées de Thiago Motta et Thiago Silva faisaient craindre à certains un manque d’expérience à ce niveau d’une équipe, il faut le souligner, extrêmement jeune mardi soir. Mais les Rabiot, Kimpembe, Verratti, Draxler, Kurzawa, Meunier et autres Nkunku ont confirmé face au Barça ce que certains pressentaient depuis un moment : ils ont tous de grands. De très grands même. Tellement grands que les commentateurs aux manettes sur beIn Sports, RMC, L’Equipe ou France Bleu ont parfois eu du mal à rester calmes après chacun des quatre buts parisiens comme nous vous le montrons dans la vidéo en tête d’article. Et ce n’est peut-être pas la dernière fois de la saison...

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people