Sport

PSG - Arsenal : Marco Verratti VS Olivier Giroud, le carton rouge qui fait polémique (Vidéo)

   / 5  
PSG - Arsenal : Le carton rouge polémique de Marco Verrati
1
PSG - Arsenal : Le carton rouge polémique de Marco Verrati
Marco Verrati et Olivier Giroud à terre
2
Marco Verrati et Olivier Giroud à terre
Accrochage entre Marcon Verrati et Olivier Giroud
3
Accrochage entre Marcon Verrati et Olivier Giroud
Marquinhos s'en mêle
4
Marquinhos s'en mêle
Les deux joueurs écoperont d'un carton rouge
5
Les deux joueurs écoperont d'un carton rouge

Alors que le PSG a concédé, mardi, un match nul contre Arsenal (1-1) lors de son premier match de la saison en Ligue des Champions, ce mercredi c’est le carton rouge de Marco Verratti qui fait beaucoup parler. En effet, après un accrochage avec Olivier Giroud, les deux joueurs ont été expulsés. Seulement, sur les images l’Italien ne semble être coupable d’aucune faute. Une vidéo à retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Pour son premier match de la saison Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain n’a rien pu faire de mieux qu’un match nul contre Arsenal au Parc des Princes (1-1). Mais le PSG ne peut s’en prendre qu’à lui-même. En effet, les Parisiens n’ont pas été assez réalistes devant le but à l’image des nombreux ratés d’Edinson Cavani. En conférence de presse, Unai Emery s’est dit lui plutôt satisfait de la prestation de ses joueurs. "Je suis content du résultat et de la manière dont on a joué. Je veux que tous nos joueurs jouent comme aujourd’hui : ils ont couru, ils se sont dépensés, ils ont utilisé le ballon. J’espère qu’on fera mieux la prochaine fois. Mais c’est le chemin à suivre. Construire une équipe, ça prend du temps. Mais si tu ne mets pas le deuxième but à 1-0, tu restes en danger".

Marco Verrati mérite-t-il son carton rouge ?

En revanche, depuis la fin de la rencontre, c’est le carton rouge de Marco Verratti qui fait polémique. En effet, dans le temps additionnel de la seconde mi-temps, après un accrochage avec Olivier Giroud, les deux joueurs ont été expulsés. "Je fais une petite obstruction sur Verratti mais il se jette par terre. Je ne comprends pas. Je lui demande : "Qu’est-ce que tu fais ? " Après, il se relève assez vite puis Marquinhos me pousse par derrière. Je ne sais pas comment Verratti arrive à retomber une deuxième fois. Je n’ai pas cherché les problèmes. Etant déjà sous le coup d’un carton jaune, je ne voulais pas faire de vagues", a expliqué Olivier Giroud. Seulement, Marco Verratt ne semble coupable de rien. Au final, le PSG a décidé de faire appel auprès de l’UEFA.

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people