Sport

Prince mort : La NBA rend hommage au chanteur (Vidéo)

Prince mort : La NBA rend hommage au chanteur (Vidéo)

Plus de deux ans après la mort de Prince, la NBA et Nike ont décidé de rendre hommage au chanteur disparu. Ce jeudi 1er novembre, l’équipe des Timberwolves du Minnesota a dévoilé un nouveau maillot en hommage à Prince. Non Stop Zapping vous en dit plus.

C’est le 21 avril 2016 que le monde entier a appris avec stupeur la mort de Prince : "C’est avec une profonde tristesse que je confirme que le légendaire interprète, Prince Roger Nelson, est mort dans sa résidence de Paisley Park ce matin", avait fait savoir sa porte-parole Yvette Noel-Schure. Rapidement, de nombreuses stars avaient rendu hommage au chanteur, notamment Ophélie Winter sur RTL dès le lendemain de l’annonce de la mort de Prince : "C'est l'homme qui m'a tout appris, la musique, la vie, tout. (...) C'était ma moitié spirituelle". Et deux ans après la mort du chanteur américain, la NBA a décidé de lui rendre un ultime hommage.

Un nouveau maillot pour l’équipe des Timberwolves

Ce jeudi 1er novembre, l’équipe NBA des Timberwolves du Minnesota a dévoilé en vidéo un tout nouveau maillot violet en hommage à Prince, qui était le "kid de Minneapolis". L’initiative s’inscrit dans la collection "City Edition" de Nike, qui souhaite représenter chaque équipe de NBA avec l’essence de la ville dans laquelle elle évolue. C’est donc tout naturellement que la marque a choisi le chanteur Prince qui était un grand fan de basket depuis son enfance. Sur le maillot, les fans ont pu découvrir que le nom de l’équipe "Wolves" est inscrit en violet et blanc avec la même calligraphie que la pochette de l’album "Purple Rain" sorti en 1984. Sur le short, Nike a ajouré une illustration en hommage au premier label de Prince, Paisley Park Records ainsi que les lettres "MPLS" pour le Minneapolis Sound" que Prince avait inauguré dans les années 1970. Les joueurs de l’équipe porteront ce nouveau maillot pour la première fois le 16 novembre prochain.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people