Sport

Portugal : un match interrompu pour qu'un arbitre... aille aux toilettes (vidéo)

Portugal : un match interrompu pour qu'un arbitre... aille aux toilettes (vidéo)

Dimanche 28 avril au Portugal lors du match entre Chaves et Nacional, la rencontre a été interrompue plusieurs minutes pour une raison insolite : l'un des arbitres de touche a dû s'absenter pour se rendre en urgence aux toilettes. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

C'est une chose que l'on voit rarement sur un terrain de foot : quelqu'un s'absenter du terrain pour se rendre aux toilettes. En général, les différents acteurs parviennent à tenir jusqu'à la mi-temps ou jusqu'au coup de sifflet final, un peu comme les spectateurs dans le stade d'ailleurs. Sauf que lors d'un match entre Chaves et Nacional, deux équipes de bas de tableau du championnat portugais, un arbitre a dû effectivement s'absenter pour une urgence. A la 56e minute, Jorge Cruz, arbitre-assistant du jour, s'est présenté face l'arbitre principal de la rencontre.

Un sprint sous les rires

Ce dernier a donc interrompu la rencontre pendant plus de 3 minutes pour que son assistant se rende aux toilettes. Moqué par une grande partie du stade et même sifflé, Jorge Cruz a pourtant couru sur tout le trajet, même si il a dû s'arrêter pour demander... les clés des toilettes. Il a en revanche été chaudement applaudi par les spectateurs à son retour, peut-être bien heureux que la rencontre ne soit pas arrêtée plus longuement. L'arbitre principal lui a même fait une petite farce en lui attribuant un carton rouge à son retour sur la pelouse, entraînant un petit rire des deux hommes. Pour l'anecdote, c'est finalement Chaves qui s'est imposé à domicile sur le score de 4-1. Et ça malgré l'interruption gastrique de l'arbitre assistant.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people