Sport

Portugal : Cette équipe est tellement violente que ses adversaires déclarent forfait (Vidéo)

Portugal : Cette équipe est tellement violente que ses adversaires déclarent forfait (Vidéo)

Si le football est plus qu’un sport national au Portugal, certains joueurs ne sont pas prêts à risquer leur santé pour taper dans le ballon rond. Ils sont plusieurs clubs à avoir déclarer forfait pour ne pas avoir à affronter l’équipe de la Canelas 2010, réputée pour être la plus violente du pays. Non Stop Zapping vous faire découvrir les images chocs de leurs attitudes.

Les matchs de foot sont souvent le théâtre de blessures sérieuses et de tacles entre joueurs. En témoigne la récente blessure d'André-Pierre Gignac. Le plus souvent, les agresseurs sont sanctionnés par les arbitres, voire exclu des rencontres. Au Portugal, la situation est un peu plus compliquée. Il est une équipe qui terrorise l’ensemble du championnat national : la Canelas 2010. En cause, l’extrême violence de ses joueurs qui n’hésite pas à frapper ses adversaires, à leur faire des croches-pieds voire à les jeter à terre pour récupérer la balle. L’équipe est tellement violente que les joueurs adverses ont décidé de boycotter purement et simplement la compétition pour ne pas avoir à affronter la Canelas 2010.

 

''Nous avons été menacés !''

 

Le club de Grijo est un des seuls à s’être aventurés sur le terrain avec les joueurs cette année, et ce qu’ils rapportent au journal espagnol El Pais est édifiant. ‘’Nous avons été menacés, les arbitres ont été intimidés et n’ont pas noté ce qu’ils ‘était passé dans leurs rapports’’, rapporte le président du club. Du côté de la Canelas 2010, en revanche, on assure qu’il n’y a que de l’enthousiasme de la part des joueurs. ‘’Nous jouons avec notre âme ! En quatrième division, il y a toujours beaucoup d’intensité et de contacts physiques importants. Ce n’est pas de la danse ou de la natation ! Il y a des motivations politiques à ces nombreuses plaintes’’, croit savoir le capitaine de l’équipe, Fernando Madureira. Reste que la stratégie de la Canelas 2010 la place en tête absolue du championnat avec une différence de buts de +39 par rapport à la seconde. Une large victoire pas vraiment méritée.

 

 

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people