Sport

Polémique Maxime Hamou : Henri Leconte s'excuse en direct sur Eurosport (vidéo)

Polémique Maxime Hamou : Henri Leconte s'excuse en direct sur Eurosport (vidéo)

Mardi 30 mai, une polémique a agité le petit monde de Roland-Garros : le joueur français Maxime Hamou s'est montré beaucoup trop tactile avec une journaliste d'Eurosport après son match. L'ancien joueur Henri Leconte s'est excusé sur la chaîne après sa réaction très peu appréciée au moment des images. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Scandale à Roland-Garros : le joueur tricolore Maxime Hamou, éliminé au premier tour par l'Uruguayen Pablo Cuevas, a eu une attitude scandaleuse avec la journaliste d'Eurosport Maly Thomas lors de son interview d'après-match. Bisous dans le cou, main sur le sein, le joueur visiblement un peu éméché a complètement manqué de respect à la jeune femme. La direction du tournoi du Grand chelem a immédiatement annoncé la révocation de l'accréditation du joueur, qui s'est ensuite excusé sur les réseaux sociaux : "Je tiens à présenter mes plus profondes excuses à Maly Thomas si elle s'est sentie blessée ou choquée par mon attitude pendant son interview" a déclaré Maxime Hamou. Mais une deuxième polémique sous-jacente agite l'opinion publique : la réaction des personnes présentes à ce moment sur le plateau d'Eurosport, notamment Henri Leconte.

"Notre réaction en direct n’était également pas appropriée"

L'ancienne star du tennis français a rigolé au moment des images de Maxime Hamou avec Maly Thomas, provoquant la colère des téléspectateurs. Le présentateur s'est excusé le soir-même dans son émission sur la chaîne, en lisant un communiqué : "Avant de commencer, je voulais revenir sur l’incident d’hier soir, concernant le duplex avec notre journaliste Maly Thomas et le joueur Maxime Hamou. Je tenais à préciser que nous ne cautionnions aucunement ce type de comportement. Maly est une grande professionnelle qui mérite des excuses" a déclaré l'ancien joueur. "Notre réaction en direct n’était également pas appropriée, nous aurions dû intervenir rapidement. Nous nous excusons auprès des téléspectateurs qui ont pu être affectés" a rajouté Henri Leconte. Eurosport a également présenté ses excuses dans un communiqué. En attendant, cela fait déjà 2 polémiques dans ce Roland-Garros, après le refus de Laurent Lokoli de serrer la main de son adversaire.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people