Sport

Pep Guardiola perd ses nerfs contre un journaliste qui l'accuse de corruption (vidéo)

Pep Guardiola perd ses nerfs contre un journaliste qui l'accuse de corruption (vidéo)

Samedi 18 mai après la victoire de Manchester City en finale de la Cup, l'entraîneur des Citizens Pep Guardiola s'est emporté contre un journaliste en conférence de presse. Une séquence étonnante à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Manchester City vit une saison de montagnes russes. Le club mancunien a à la fois réalisé un triplé historique, en remportant hier soir la Cup face à Watford (6-0 en finale !), après avoir déjà remporté le championnat d'Angleterre et la League Cup plus tôt cette saison. A coté de cela, les Citizens ont connu une énorme désillusion en se faisant sortir de la Ligue des champions par Tottenham au terme d'un match phénoménal en quart de finale. Et la semaine dernière, c'est sur le plan financier que le club a connu un gros raté, alors que l'UEFA pourrait de nouveau le sanctionner financièrement pour n'avoir pas respecté les règles du fair-play financier. 

"Vous réalisez ce que vous me demandez ?"

Hier soir après la rencontre, un journaliste a demandé à l'entraîneur des Skyblues Pep Guardiola si il avait reçu des paiements des Émirats-Arabes-Unis (propriétaires du club) pour autre chose que son poste d'entraîneur, ce dont Roberto Mancini est suspecté par les autorités. Le coach espagnol n'a pas du tout apprécié et a répondu très fermement au journaliste : "Vous réalisez ce que vous me demandez ? Vous me demandez ça le jour où nous gagnons le triplé ? Vous m'accusez ? Si l'UEFA décide que nous avons fait quelque chose de mal, nous serons punis. Je sais que les gens veulent nous trouver coupables, mais nous sommes innocents jusqu'à preuve du contraire. Aujourd'hui, nous sommes innocents" a déclaré Pep Guardiola, le visage fermé. Encore un moment qui ne va pas améliorer les relations entre la presse et les clubs.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people