Sport

Paul Pogba célèbre le début du Ramadan à la Mecque (Vidéo)

Paul Pogba célèbre le début du Ramadan à la Mecque (Vidéo)

Paul Pogba fait partie de ces joueurs qui pratiquent le Ramadan. Pour honorer ce mois sacré, la star de Manchester United s’est rendue à La Mecque, en Arabie Saoudite pour fêter le premier jour du jeûne. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur le site Non Stop Zapping.

Depuis le 27 mai dernier, le Ramadan 2017 a débuté sous une chaleur impressionnante. Les musulmans pratiquants vont ainsi devoir observer un jeûne ; une bonne manière d’éliminer de la vie quotidienne les habitudes luxueuses et superflues. Il faudra attendre le 24 juin prochain pour retrouver une alimentation "équilibrée" et revenir à ses habitudes. Pour les personnes qui ne pratiquent pas cette religion, il est souvent difficile de comprendre les aboutissements et l’utilité de ce mois d’abstinence. Nos confrères de LCI ont décidé de réaliser une vidéo pour expliquer le Ramadan 2017 en une minute. Non Stop Zapping vous dévoilait quelques extraits de la vidéo.

"C’est la plus belle chose que je n’ai jamais vue de ma vie"

Les stars sont nombreuses à pratiquer le Ramadan et sur les réseaux sociaux, ils fêtaient le début de ce jeune et rendaient hommage à tous les musulmans. Paul Pogba a décidé de se rendre à la Mecque, en Arabie Saoudite, pour le premier jour du jeûne et il est époustouflé par le lieu sacré. Sur Instagram, il poste ainsi une petite vidéo de son périple et il commente l’endroit par ces quelques mots : "C’est la plus belle chose que je n’ai jamais vue de ma vie". Paul Pogba rejoint la longue liste des footballeurs qui pratiquent le Ramadan et malgré cette pratique qui épuise en cette chaleur d’été, Franck Ribéry ou encore Karim Benzema restent les meilleurs sur le terrain. La star de Manchester United n’est pas le seul sportif à rendre hommage à ce mois sacré et Cristiano Ronaldo étonnait ses fans en faisant la promotion du Ramadan 2017. En Égypte, il apparaissait dans une campagne publicitaire et affolait par la même occasion la toile.

Par Emilie Flores

Réagissez à l'actu people