Sport

Patrick Montel : Ses dérapages gênants lors des mondiaux d'athlétisme !

Patrick Montel : Ses dérapages gênants lors des mondiaux d'athlétisme !

Alors que les championnats du monde d'athlétisme battent leur plein, Patrick Montel, commentateur pour France Télévisions, a créé la polémique. En cause, son dérapage sur les origines du sprinteur français Jimmy Vicaut et sa méconnaissance du célèbre pianiste Lang Lang.

Cette année, Jimmy Vicaut n'aura cessé de faire parler de lui. Et pour cause, au début du mois de juillet, le sprinteur a créé la surprise en se hissant à la deuxième place du podium pour le 100 mètres lors du meeting Areva. Plus encore, le sportif a réalisé un nouveau record en France, réalisant cette performance en un temps de 9'86. Une véritable consécration pour Jimmy Vicaut qui s'était exprimé juste après l'épreuve : "J'ai toujours eu le record (de France) dans un coin de ma tête. Je le bats de six centièmes, j'égale le record d'Europe, c'est un truc de fou", avait-il estimé avant de poursuivre, évoquant son enthousiasme : "Je suis content. Le travail paye vraiment. J'étais motivé à l'idée de courir à côté d'Asafa".

Malaise après une bourde sur les origines de Jimmy Vicaut

Sur sa lancée, Jimmy Vicaut a concouru ces derniers jours dans le cadre des Championnats du monde d'athlétisme à Pékin. Si l'épreuve du 100 mètres a finalement été remportée par Usain Bolt, le sprinteur français a fait rêvé le public. Mais pas que. En effet, il s'est retrouvé malgré lui au cœur d'une polémique. Alors que Jimmy Vicaut s'apprêtait à courir, Patrick Montel a alors jugé bon d'évoquer les origines antillaises du sportif. Le hic ? Jimmy Vicaut est d'origine...ivoirienne. Corrigé par l'un de ses collègues, le commentateur de France Télévisions a maladroitement tenté de rattraper sa boulette : "Je pense aux Antilles parce que les Antilles ont tellement apporté au sprint. Et je pense aussi à l'Afrique francophone et aux origines ivoiriennes de Jimmy Vicaut. C'est bien de le signaler. Mais moi je suis un citoyen du monde...", s'est-il enfoncé.

Le pianiste Lang Lang, "ça doit être une vedette"

En véritable roi de la boulette, Patrick Montel ne s'est pas arrêté là. En effet, le commentateur a de nouveau affolé les téléspectateurs juste avant la finale du 100 mètres. Alors que le pianiste mondialement connu Lang Lang s'était lancé dans une mélodie prenante, Patrick Montel et Alexandre Boyon, les deux commentateurs de France 2, ont alors témoigné leur surprise : "Que se passe-t-il ? J'ai jamais vu ça encore...", a lâché Patrick Montel avant d'ajouter : "Voilà, c'est la foudre du piano !". De son côté, Alexandre Boyon a poursuivi : "Ça doit être une vedette, j'imagine, on ne met pas un inconnu comme ça, il y a beaucoup de virtuoses en musique classique, un virtuose très jeune...". Et il n'en fallait pas plus pour s'attirer les foudres des internautes qui n'ont pas manqué de pointer du doigt "l'ignorance" des commentateurs. 

Réagissez à l'actu people 4
Par Collapsus NERON | le Mardi 25 Août - 03:23
- CALAMITAS !!!
-Ce type est d'une bêtise atterrante ! En plus d'une diarrhée verbale permanente, il y adjoint la stupidité la plus totale ! Et dire que cet imbécile est payé par notre redevance ! c'est à vomir !
0
Par gege | le Mardi 25 Août - 09:47
montel
il confond mère et grand mère (en parlant de la petite fille de la lanceuse de disque). quant à son français il dit toujours je me rappelle au lieu de je me souviens peut être se souvient il de son chien et ne le rappelle pas
-1
Par mika | le Mardi 25 Août - 10:19
avant de critiquer....
Avant de faire ce genre de torchon, renseignez vous car vous êtes tout aussi ignorant. Ce n'est pas la voix d’Alexandre Boyon mais celle de Stéphane Diagana
0
Par Genesias | le Samedi 29 Août - 18:47
La connerie
Patrick qui se rassure aujourd'hui sur son physique ingrat. En criant désespérément au monde que les chinoises admirent les occidentaux à cause de leur grand nez et leurs grandes oreilles. C'est le monde à l'envers,ce serait le 1er de classe qui serait en pleine admiration du dernier???? Le jour où nous aurons enfin compris que les asiatiques sont plus intelligents que nous et surtout plus malins, nous arrêterons de nous faire entuber par les Chinois qui nous flattent pour tout nous voler,alors qu'au fond d'eux,ils ont un mépris totale pour nous. La fable du corbeau et du renard. Le jour où nous cesserons de nous regarder le nombril,ce sera trop tard,l'Asie et l'Afrique seront dans le haut du tableau et l'Europe sera composée d'une multitude d'états grecs. En regardant ça j'ai vraiment eu pitié du Patrick,il a l'air perdu,vieux et si seul. Pourquoi France 2 le laisse t il s'autodétruire ainsi? Faudra t il se le taper encore à Rio? Est il aussi bête qu'il en a l'air et ses propos légèrement racistes sont ils vraiment dû à une maladresse? Â suivre...
-4