Sport

Open d'Australie : Serena Williams remporte le tournoi en battant sa sœur Venus (Vidéo)

Open d'Australie : Serena Williams remporte le tournoi en battant sa sœur Venus (Vidéo)

Serena Williams ne cachait pas sa fierté d'avoir remporté l'Open d'Australie, le 23e Grand Chelem de sa carrière. Un sentiment décuplé par la présence en finale de sa grande sœur Venus. Une séquence que nous vous proposons de découvrir sur le site de Non Stop Zapping.

En Australie, Serena Williams s’est offert un titre après lequel elle court depuis longtemps : son 23e trophée en Grand Chelem. L'Américaine a remporté la finale de Melbourne pour la 7e fois de sa carrière en battant Venus dans un match très tendu. Il s'agissait de la neuvième finale de Grand Chelem entre les Williams, Serena menant désormais 7 à 2, mais de la première depuis près de huit ans (Wimbledon 2009). Venus Williams a évoqué la victoire de sa soeur : "C'était génial d'avoir l'opportunité de jouer pour le titre. C'est là où je veux être en Grand Chelem. Je me sentais prête. Je n'avais pas disputé de finale depuis longtemps, mais ce n'est pas quelque chose que tu oublies. J'en ai joué pas mal quand même. J'avais l'expérience qu'il fallait. Il y a eu des fautes parce qu'on prend toutes les deux des risques. On ne pousse pas la balle, on agresse. Je suis surtout contente de voir le nom "Williams" sur le trophée," a-t-elle confié dans les colonnes de l'Équipe. 

"C'était un grand moment"

Malgré sa défaite, Venus est fière de Serena : "Avoir l'occasion de jouer à nouveau l'une contre l'autre, c'était un grand moment. 23 titres, c'est un grand nombre. Je sais qu'elle aimerait en gagner d'autres. Je suis très contente qu'elle ait réussi cette performance. Elle le mérite. C'est une championne sur le court et une personne incroyable en dehors, une sœur géniale. Je ne peux pas demander plus. J'ai réussi de belles performances durant cette quinzaine. Je n'ai pas perdu un set avant les demi-finales, j'ai joué contre des adversaires en forme. C'est une super façon de commencer la saison. Je suis prête à tout déchirer cette année," a-t-elle déclaré. 

 
Réagissez à l'actu people