Sport

Open d'Australie : Lucas Pouille se qualifie pour les demi-finales ! (vidéo)

Open d'Australie : Lucas Pouille se qualifie pour les demi-finales ! (vidéo)

Le tennisman français Lucas Pouille a réalisé l'exploit de se qualifier pour les demi-finales de l'Open d'Australie. Il est venu à bout du Canadien Milos Raonic en quarts. Revivez sa victoire en vidéo sur Non Stop Zapping.

Les bras levés au ciel, sourire rayonnant sur son visage, Lucas Pouille peine à réaliser ce qu'il est en train de vivre. À 24 ans, le tennisman français vient de réussir l'exploit de se qualifier pour les demi-finales de l'Open d'Australie. Pour réaliser ce qu'il vient de faire, il faut rappeler une statistique : lors de ses cinq premières participations au premier tournoi du Grand chelem de la saison, Lucas Pouille n'avait jamais franchi le premier tour ! Le voilà à deux matchs d'un potentiel titre du Grand chelem, après une terrible année 2018.

Novak Djokovic au prochain tour

Peut-être est-ce là l'effet Amélie Mauresmo, sa nouvelle coach depuis quelques semaines. Lucas Pouille a en tout cas réussi à maîtriser le géant canadien Milos Raonic et son service surpuissant. Un match gagné en quatre sets et un peu plus de 3h de combat (7-6 (4), 6-3, 6-7 (2) 6-4). Sa fiancée Clémence a craqué en tribunes et fondu en larmes après la balle de match. Il faudra pourtant s'accrocher au prochain tour pour franchir le monstre de la planète tennis : c'est en effet le Serbe Novak Djokovic, numéro 1 mondial, qui se dressera sur sa route.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people