Sport

Open d’Australie : Le scandaleux commentaire d’un journaliste d’Eurosport (vidéo)

Open d’Australie : Le scandaleux commentaire d’un journaliste d’Eurosport (vidéo)

Gaël Monfils était opposé mardi matin au Japonais Yuichi Sugita au premier tour de l’Open d’Australie. Diffusé sur Eurosport, ce match a tourné à la démonstration et le tennisman français s’est imposé en trois petits sets (6-1, 6-3, 6-2). Mais ce n’est pas tant la victoire du Tricolore que le scandaleux commentaire d’un journaliste du diffuseur à l’issue du match qui a créé le buzz sur les réseaux sociaux. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Le début de l’Open d’Australie se passe plutôt bien côté français. Si Richard Gasquet a malheureusement été contraint de déclarer forfait pour le premier tournoi du Grand Chelem de la saison, Jo-Wilfried Tsonga, Gilles Simon et Gaël Monfils, eux, sont bien de la partie. Et ont tous trois brillamment franchi le premier tour. Mieux encore, certains comme Gaël Monfils pourraient bénéficier de l’élimination prématurée de grosses têtes de série pour rejoindre finalement assez tranquillement les quarts de finale. Placé dans la même partie de tableau que Rafael Nadal, le Parisien est en effet devenu le joueur le mieux classé de celle-ci après la défaite de l’Espagnol au premier tour ce mardi face à Fernando Verdasco.

"Yuichi Sugita, renvoyé à ses sushis..."

D’autant plus encourageant que pour son entrée en lice mardi face au Japonais Yuichi Sugita, 124e joueur mondial, Gaël Monfils s’est montré particulièrement à l’aise. Facile vainqueur (6-1, 6-3, 6-2), il se félicitait après son match du sérieux affiché : "Je ne suis pas sorti de mon match aujourd’hui. Le seul trou, peut-être, c’est deux doubles fautes de suite. Il y a un moment où j’aurais pu sortir un peu du match ou le prendre à la légère. J’étais à 100% dans mon match du début à la fin. Nerveusement c’est plus dur" a-t-il reconnu en conférence de presse. Mais malheureusement pour lui, sa victoire est un peu passée au second rang sur les réseaux sociaux ce mardi, en France en tout cas. Et la vedette lui a été volée par… le diffuseur de l’Open d’Australie, Eurosport, après que le commentateur de son match face à Yuichi Sugita ait complètement craqué à l’issue de la balle de match et se soit permis un commentaire des plus dérangeants : "Yuichi Sugita, renvoyé à ses sushis, 6-1, 6-3, 6-2". Véritable tollé sur les réseaux sociaux.

Réagissez à l'actu people