Sport

Open d’Australie : Le coup de génie de Roger Federer face à Novak Djokovic (vidéo)

Open d’Australie : Le coup de génie de Roger Federer face à Novak Djokovic (vidéo)

Roger Federer s’est incliné jeudi matin face à Novak Djokovic en demi-finale de l’Open d’Australie. Impuissant face au Serbe, le numéro 3 mondial a cependant remporté ce qui restera probablement le plus beau point du tournoi. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Pendant quelques années la question s’est posée de savoir si Roger Federer était le plus grand joueur de l’histoire du tennis. Vainqueur de 88 tournois dont 17 titres du Grand Chelem, détenteur du record de semaines passées à la première place mondiale (302 soit cinq ans, neuf mois et deux semaines), le Suisse a de sérieux arguments à faire valoir. Pourtant, il pourrait bientôt se voir concurrencer par un autre phénomène du tennis actuel, Novak Djokovic. Alors que le tennis vit probablement certaines de ses plus belles années avec l’avènement des quatre fantastiques (Federer, Nadal, Djokovic et Murray), la domination sans partage du Serbe depuis plusieurs saisons a de quoi faire réfléchir. Sa démonstration ce jeudi matin en demi-finale de l’Open d’Australie face à Roger Federer (écarté sans ménagement 6-1, 6-2, 3-6, 6-3) ne faisant que confirmer que l’actuel numéro 1 mondial est sur une autre planète. Sur ses 38 derniers matches, Novak Djokovic ne s’est d’ailleurs incliné qu’une fois, et encore, c’était en phase de poule du Masters (défaite 7-5, 6-2 contre Federer) et la rencontre n’était donc pas éliminatoire.

Le génie de Roger Federer a encore parlé

Immense vainqueur ce jeudi de Roger Federer, Novak Djokovic s’est pourtant un instant fait voler la vedette par son adversaire au terme d’un point totalement incroyable, finalement tombé dans l’escarcelle du Suisse. Pas non plus de quoi gâcher la fête pour le Serbe qui défiera dimanche matin en finale le vainqueur du duel entre Andy Murray et Milos Raonic, prévu la nuit prochaine. Et remportera peut-être au passage son 11e titre du Grand Chelem. A 28 ans seulement…

Réagissez à l'actu people