Sport

Open d’Australie, Jo-Wilfried Tsonga - Stan Wawrinka : Échange très tendu entre les deux joueurs (Vidéo)

Open d’Australie, Jo-Wilfried Tsonga - Stan Wawrinka : Échange très tendu entre les deux joueurs (Vidéo)

Dans la nuit de lundi à mardi, Jo-Wilfried Tsonga n’a pas fait le poids face à Stan Wawrinka. Le Français s’est incliné en trois sets (7-6 [2], 6-4, 6-3) en quarts de finale de l'Open d'Australie. Mais la rencontre a été marquée par un échange tendu entre les deux hommes à la fin du premier set. Une vidéo à retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Jo-Wilfried Tsonga ne verra pas les demi-finales de l’Open d’Australie. En effet, le Français a été largement dominé dans la nuit de lundi à mardi par le Suisse Stan Wawrinka en trois sets(7-6 [2], 6-4, 6-3). En conférence de presse, le Français a tenté d’analyser sa défaite. "Je suis un petit peu passé à côté. Je n'ai pas très bien joué. Je n'étais pas très précis. J'avais du mal à jouer là où j'avais envie de jouer, même quand c'est moi qui étais dans le terrain. Du mal à jouer le bon coup. Je suis déçu de ne pas avoir fait un meilleur match que ça. C'est dans ces moments qu'il faut être bon. Aujourd'hui (mardi) je n'ai pas été à la hauteur. Je suis hyper déçu. J'avais une attente sur ce match. Je me sentais bien. J'avais envie de faire un coup ici. Je suis déçu de moi."

"Qu'est-ce que tu as à me regarder comme ça ?"

Mais la rencontre a surtout été marquée par un vif échange entre Jo-Wilfried Tsonga et Stan Wawrinka à la fin du premier set. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, le Français a reproché au Suisse de le regarder. Mais ce dernier ne s'est pas laisser faire et a répliqué. A la fin du match, Jo-Wilfried Tsonga a fait son mea-culpa. "A ce moment du match (perte du premier set), je suis frustré, énervé et je parle un peu dans ma barbe, avoue Tsonga. Il me demande ce que je dis et on part dans un échange qui est insignifiant et où je ne pense pas avoir raison. On est dans le feu de l'action et on a envie de bien faire. On n'est pas toujours hyper lucide. C'est un fait de jeu qui n'est pas important. Au final, on se sert la main." Stan Wawrinka n’a pas voulu alimenter la polémique. "Ce sont des choses qui arrivent dans des matches où il y a de la tension. Tout est ok maintenant. Nous étions focalisés sur ce que nous avions à faire."

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people