Sport

Open d’Australie : Gaël Monfils réussit un incroyable coup dans le dos sur une balle de set (vidéo)

Open d’Australie : Gaël Monfils réussit un incroyable coup dans le dos sur une balle de set (vidéo)

Connu pour son côté fantasque sur les courts, Gaël Monfils n’a pas dérogé à sa réputation jeudi matin au deuxième tour de l’Open d’Australie. Opposé à Alexandr Dolgopolov au deuxième tour, le tennisman français a réussi un incroyable coup dans le dos pour conclure le deuxième set. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur Non Stop Zapping.

Gaël Monfils n’est pas un joueur comme les autres. Depuis le début de sa carrière, le tennisman français se distingue sur les courts du monde entier par ses coups totalement dingues. Défenseur exceptionnel, doté d’un physique hallucinant, le numéro 6 mondial est un véritable showman. En huitièmes de finales du dernier tournoi du Grand Chelem en date, l’US Open, il n’avait ainsi pas hésité à faire semblant de refaire ses lacets au beau milieu d’un échange. Mené 40-0 par Marcos Baghdatis sur un jeu de service du Chypriote, le Français avait préféré laisser filer le jeu plutôt que de tenter un hypothétique comeback. Résultat, il avait balancé une grande balle lobée pour avoir le temps de refaire ses lacets avant le coup de son adversaire. Ce qui n’avait pas suffi à la déconcentrer.

Le showman Gaël Monfils frappe encore face à Dolgopolov

Jeudi matin en revanche, au deuxième tour de l’Open d’Australie, le coup de folie de Gaël Monfils a marché. Et pas à n’importe quel moment. Opposé à l’Ukrainien Alexandr Dolgopolov, le numéro 6 mondial avait déjà manqué trois balles de deuxième set lorsqu’il s’en est procuré deux nouvelles à 40-15 sur son service. Dominateur dans l’échange, il aurait pu s’assurer le gain de la deuxième manche après un coup de défense moyen de son adversaire. Mais Gaël Monfils ne raisonne pas comme ça. Au lieu d’envoyer un grand coup de raquette, il a préféré tenter un improbable coup dans le dos. Et le pire, c’est que ça a marché. Peut-être un peu déstabilisé, Dolgopolov répondra pas un coup droit dans le filet et offrira le deuxième set à La Monf’. Victorieux en quatre sets, Gaël Monfils retrouvera samedi matin Philipp Kohlschreiber au troisième tour.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people