Sport

Open d’Australie : Gaël Monfils blessé après un incroyable plongeon ! (Vidéo)

Open d’Australie : Gaël Monfils blessé après un incroyable plongeon ! (Vidéo)

Gaël Monfils a pris des risques lors de l’Open d’Australie qui se déroule actuellement à Melbourne. Le tennisman s’est jeté de tout son long sur le court pour essayer de répondre à une balle envoyée par Andrey Kuznetsov. Seul représentant français encore en lice, Gaël Monfils a tout de même réussi à se qualifier pour les quarts de finale. Toutefois, le joueur s’est légèrement blessé. Mais sa blessure ne remet pas en question sa participation au premier tournoi du Grand Chelem de la saison. Non Stop Zapping vous donne quelques précisions.

Les participants à l’Open d’Australie n’ont pas fini de nous surprendre. Plus déchaînés que jamais, les tennismen font beaucoup parler d’eux. C’est le cas par exemple d’une joueuse de tennis russe, Daria Gavrilova. En effet, alors qu’elle venait de battre la Française Kristina Mladenovic au troisième tour de l’Open d'Australie, elle a déclaré dans l’interview d’après match "I'm good from behind", qui peut se traduire par : "Je suis bonne par derrière". Un lapsus qui est loin d’être passé inaperçu.

Ce lundi, c’est le Français Gaël Monfils qui a créé le buzz. Le tennisman était opposé au russe Andrey Kuznetsov. Alors qu’il tentait de remettre une attaque de son adversaire dans le deuxième set, Gaël Monfils a fait un impressionnant plongeon. Finalement, la balle a fini dans le filet. Gaël Monfils peut se féliciter d’avoir épaté le public de ce huitième de finale de l’Open Australie.

Gaël Monfils : "j'ai une entaille assez profonde"

Le tennisman, seul représentant français encore en lice, s’est fait une belle frayeur. En plongeant, il est mal retombé. Sa main droite et sa raquette ont en effet heurté le sol au même moment. "J’ai une entaille assez profonde. Les médecins ont même hésité à mettre des points de suture. J’ai un bel hématome et mon doigt a bien gonflé", a-t-il expliqué après sa victoire face à Andrey Kuznetsov en quatre manches. Interrogé sur la raison de ce plongeon, Gaël Monfils n’a su l’expliquer. "Je ne sais pas vraiment ce qui m’a pris, quelque chose a dû faire tilt dans mon cerveau", ajoute le célèbre joueur de tennis. Fort heureusement, sa blessure ne remet pas en question sa participation au premier tournoi du Grand Chelem de la saison.

Réagissez à l'actu people