Sport

OM - Stade Rennais : la lourde frappe de Florian Thauvin en pleine lucarne (vidéo)

OM - Stade Rennais : la lourde frappe de Florian Thauvin en pleine lucarne (vidéo)

Le Marseillais Florian Thauvin a inscrit un superbe but samedi avec l'OM face au Stade Rennais. Une lourde frappe de l'extérieur de la surface qui a fini sa course en pleine lucarne et a assuré la victoire des Marseillais. Un but à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Florian Thauvin a inscrit un véritable pétard samedi face au Stade Rennais. Le milieu offensif de l'Olympique de Marseille a inscrit un but depuis l'extérieur de la surface sur une lourde frappe qui a fini sa course en pleine lucarne de Benoît Costil, le gardien rennais. Son 7ème but en Ligue 1 cette saison, en 26 matchs. Un but qui a permis d'assurer la victoire de l'OM 2 à 0 à domicile face au Stade Rennais, et conforte l'idée que les Marseillais sont bien plus performants à domicile qu'en déplacement : c'est leur 3ème victoire consécutive à domicile (après avoir vaincu Guingamp et Montpellier) alors qu'ils restent sur 3 défaites à l'extérieur. L'OM s'est fait plaisir devant son public du Vélodrome, ce qui n'était pas gagné étant donné les nombreux absents ce samedi, notamment le meilleur buteur Bafétimbi Gomis, blessé. 

Une victoire qui fait du bien à une semaine du Classico

Mais l'OM sait se surpasser à domicile cette saison, et les buts de Clinton Njie et Florian Thauvin sont la preuve parfaite de cette volonté. Surtout le deuxième : à la 64ème minute, Morgan Sanson récupère le ballon au milieu de terrain et avance sur 30 mètres, avant de servir Florian Thauvin d'une subtile talonnade. L'ailier Français décoche alors une lourde frappe qui fait exulter le Vélodrome. Cette victoire permet à l'OM de remonter à hauteur de l'AS Saint-Etienne, qui joue ce dimanche, à la 5ème place du classement de la Ligue 1. A une semaine du Classico face à un PSG sur un nuage depuis sa victoire d'anthologie face au Barça.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people