Sport

OM – PSG : Zlatan Ibrahimovic, Ronaldinho, Basile Boli… les plus beaux buts du clasico (Vidéo)

OM – PSG : Zlatan Ibrahimovic, Ronaldinho, Basile Boli… les plus beaux buts du clasico (Vidéo)

Ce dimanche 26 février, à l’occasion de la 27ème journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille reçoit le Paris Saint-Germain pour un Clasico qui s’annonce bouillant. Et à cette occasion, Non Stop Zapping vous propose de revivre les plus beaux buts des confrontations entre l’OM et le PSG grâce à des joueurs comme Chris Waddle, Basile Boli, Ronaldinho ou encore Zlatan Ibrahimovic.

Alors que ces dernières années le Clasico entre l’OM et le PSG avait perdu de son éclat sur le plan sportif, depuis l’arrivée de Franck McCourt les espoirs des supporters olympiens semblent renaître. En effet, près de 62 000 spectateurs vont se masser au Stade Vélodrome, ce dimanche 26 février, pour assister à la rencontre. "On sera à guichets fermés, ça sera une ambiance de feu. Bien sûr, ce PSG nous semble être une montagne, surtout depuis le match contre Barcelone, mais on est l'OM. Et l'OM face au PSG, il va tout donner pour essayer de gagner", a lancé dans "Téléfoot" le président de l'OM, Jacques-Henri Eyraud.

Des buts qui ont fait la légende d’OM-PSG

Et à l’occasion du clasico ce dimanche, Non Stop Zapping a décidé de vous faire revivre les plus beaux buts des confrontations entre l’OM et le PSG. Ainsi, en mai 1989, Franck Sauzée inscrivait le but victorieux de l'OM à la dernière minute après un festival de Chris Waddle. Le 29 mai 1993, Basile Boli marquait l’un des buts emblématiques du clasico grâce à un coup de tête surpuissant. Dans les années 2000, Ronaldinho puis Pedro Miguel Pauleta ont humilié les défenseurs marseillais. Enfin, Zlatan Ibrahimovic a lui aussi marqué de son empreinte les matchs OM-PSG. Il avait notamment marqué un somptueux doublé lors de son premier Clasico. Qui sera le prochain grand buteur de ce OM-PSG ? Edinson Cavani ? Dimitri Payet ?

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people