Sport

OM - PSG : Revivez le match aller au Parc des Princes (vidéo)

OM - PSG : Revivez le match aller au Parc des Princes (vidéo)

L'OM et le PSG s'affrontent dimanche soir à 21h pour le "Classico", l'un des matchs les plus attendus de la saison. Avant ce grand rendez-vous, retour sur le match aller entre les deux équipes au Parc des Princes. Un résumé en vidéo à retrouver sur Non Stop Zapping.

Dimanche 23 octobre 2016, Parc des Princes : Parisiens et Marseillais s'affrontent pour le Classico, dans le cadre de la 10ème journée de Ligue 1. L'OM se présente dans un contexte particulier : après un début de saison difficile, des rumeurs persistantes de rachat du club, le club olympien annonce l'arrivée d'un grand entraîneur : Rudi Garcia, ancien coach de Lille et de l'AS Roma, vient s'asseoir sur le banc marseillais pour tenter de sortir les joueurs de la crise. Seul problème, son premier match officiel est contre le PSG, quadruple champion de France en titre, et intraitable dans son antre de la Porte de Saint Cloud. Clairement venus pour ne pas perdre, les Marseillais se présentent dans une compo ultra-défensive : un 3-5-2 qui est censé laisser peu de place à l'adversaire. Et c'est effectivement ce que va refléter le scénario de la rencontre.

Rudi Garcia avait "garé le bus"

Les Parisiens se cassent les dents sur le bloc défensif de leurs adversaires : peu d'occasions, ce qui s'explique également par la maladresse des attaquants parisiens. Edinson Cavani parvient même (encore) à manquer l'inmanquable : sur un centre parfait de Blaise Matuidi, l'Uruguayen n'a plus qu'à pousser la balle au fond des filets, mais manque le cadreà seulement 1 mètre du but. Les Parisiens ne parviendront jamais à trouver la faille dans ce match qui se termine sur un pauvre 0-0. Le plan de Rudi Garcia a fonctionné, et il réussit à endiguer la spirale de mauvais résultats des olympiens. Une statistique résume à elle seule le jeu des Marseillais : sur 3900 matches de Ligue 1 analysés depuis 2006/2007, c'est la première fois qu'une équipe termine le match sans avoir tenté le moindre tir. En espérant que le match retour de dimanche offrira davantage de spectacle au public du Vélodromen qui espère voir son équipe briser la "malédiction" face au PSG ces dernières saisons : 13 matches, aucune victoire, 10 défaites. Une série qui commence à agacer les supporters de l'OM.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people