Sport

OM - PSG : le top 10 des joueurs qui ont porté les deux maillots (vidéo)

OM - PSG : le top 10 des joueurs qui ont porté les deux maillots (vidéo)

L'Olympique de Marseille et le Paris Saint Germain s'affrontent dimanche 26 février à partir de 21 h pour le célèbre "Classico" français. Mais avant ce rendez-vous en majuscule, revenons sur les joueurs qui ont porté les deux maillots rivaux. Une vidéo que nous vous proposons de découvrir sur le site Non Stop Zapping.

L'Olympique de Marseille reçoit le Paris Saint Germain au Stade Vélodrome ce dimanche 26 février à partir de 21 h. Le match est particulièrement attendu par les supporters de deux camps rivaux. Fort de sa retentissante victoire face au FC Barcelone (4 à 0), le PSG tentera de revenir à la deuxième place du championnat, derrière l'équipe de Monaco qui est sur une belle dynamique. Pour l'OM, la situation en championnat est quelque peu différente. Avec 39 points à son actif, l'équipe marseillaise est seulement à 4 points de Lyon, quatrième du championnat, synonyme de Ligue Europa. Mauvaise nouvelle pour l'équipe de Marseille, l'équipe devra faire sans son joueur fétiche : Bafetimbi Gomis, auteur de 16 buts en 24 matches de Ligue 1, soit la moitié des buts de l'OM en championnat.

Les transferts polémiques

De Jérôme Alonzo à Georges Weah en passant par Fabrice Fiorèse ou Zoumana Camara, ces joueurs ont souvent été considérés comme des "traîtres" par les supporters des équipes rivales. En première position, on compte la présence de Gabriel Heinze. Révélé au PSG entre 2001 et 2004, le joueur connaîtra une carrière à Manchester United puis au Real Madrid, et l'OM entre 2009 et 2011. Pour Fabrice Fiorèse fait partie des mauvais souvenirs des supporters parisiens. Le joueur avait été transféré à Marseilles en 2004 après un conflit avec son entraîneur. (PSG : 2002-2004, OM : 2004-2005). Lorik Cana, Frédéric Déhu qui avait pourtant fini sa carrière parisienne sur des larmes. George Weah est connu pour son ballon d'or, Florian Maurice, Edouard Cissé, Daniel Bravo et Peter Luccin. Comment oublier Claude Makélé qui a joué 118 matches avec le PSG et 36 matches avec l'OM. Plus récemment, c'est Hatem Ben Arfa : 27 matches au PSG et 91 à Marseille.

Par Maxime Carignano

Réagissez à l'actu people