Sport

OM - PSG : Des supporters marseillais transforment un maillot parisien en paillasson (vidéo)

OM - PSG : Des supporters marseillais transforment un maillot parisien en paillasson (vidéo)

Dimanche soir, l’Olympique de Marseille accueillera le Paris Saint-Germain pour le compte de la 27ème journée de Ligue 1. Pour le deuxième "Classique" de la saison, certains supporters marseillais ont d’ailleurs trouvé une nouvelle utilité au maillot parisien. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

La Ligue 1 va vibrer ce week-end au rythme de la plus belle affiche qu’elle peut offrir depuis 30 ans. Certes, les deux clubs ne jouent plus dans la même cour mais la rivalité entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain reste intacte. Montée en épingles à l’époque de Bernard Tapie à l’OM et de Canal+ au PSG, la tension entre les deux équipes s’est certes apaisée au fil des années. Mais pour les Marseillais comme pour les Parisiens, un "Classique" n’est jamais un match comme les autres, ne serait-ce que par l’attente que suscitent ces rencontres auprès des supporters. La preuve d’ailleurs que même les immenses stars du PSG ont compris l’importance de ce choc face à l’OM c’est que depuis l’arrivée des Qataris à Paris, jamais les Marseillais n’ont connu la victoire.

Les supporters de l'OM avec un maillot du PSG

Et forcément, tant de défaites consécutives face à l’ennemi parisien, ça frustre. Du coup, à Marseille on use de tous les stratagèmes possibles pour tenter de déstabiliser l’adversaire. Le célèbre YouTubeur marseillais Bengous a ainsi publié une vidéo dans laquelle il menace ouvertement les joueurs parisiens avant leur arrivée dans la cité phocéenne. Et à la boutique des supporters de l’OM, on a trouvé une nouvelle utilité au maillot du Paris Saint-Germain, désormais transformé en paillasson sur lequel les fans de l’OM s’essuient les pieds, non sans un grand plaisir. Si c’est le grand Paris, tombeur du FC Barcelone (4-0) qui se présente à Marseille dimanche, ça risque tout de même d’être compliqué pour les Olympiens...

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people