Sport

OM-PSG (0-2) : le dribble fou de Neymar entre trois défenseurs (vidéo)

OM-PSG (0-2) : le dribble fou de Neymar entre trois défenseurs (vidéo)

Dimanche 28 octobre, le PSG a remporté le Classico face à l'Olympique de Marseille (2-0). Neymar en a profité pour sortir un dribble incroyable entre trois défenseurs marseillais, laissant tout le monde pantois. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

C'était le match que tout le monde attendait : hier soir, l'Olympique de Marseille accueillait le PSG au Stade Vélodrome pour le Classico de la Ligue 1. Avec des situations bien diverses, puisque le club phocéen connait un début de saison compliqué tandis que le PSG pouvait aligner une onzième victoire... en onze matchs, une performance réalisée une seule fois dans l'histoire des grands championnats (Tottenham dans les années 60). Le scénario aurait pourtant pu être bien différent, tant l'Olympique de Marseille a dominé la première période et mis le PSG, dans une disposition inhabituelle et avec un Kylian Mbappé sur le banc, a souffert. Jusqu'à ce que le champion du monde rentre sur le terrain.

Un instant de grâce et de génie pour Neymar

Le PSG est alors sorti de sa boîte et a ouvert le score par l'intermédiaire de Kylian Mbappé, lancé dans la profondeur par Angel Di Maria. Les Parisiens ont alors pu se libérer, même si l'OM s'est parfois montré dangereux. Neymar en a profité pour enfiler ses plus beaux habits le temps d'un dribble dans la surface adverse. Le génie brésilien s'est retrouvé au milieu de trois défenseurs marseillais mais a réussi à s'en sortir grâce à un incroyable dribble, avec enchaînement râteau/double contact laissant sur place toute la défense. Un but qui aurait pu figurer au classement des plus beaux de la saison si Neymar n'avait pas ensuite trop croisé sa frappe, qui a filé au ras du poteau de Steve Mandanda. Il a finalement pu se consoler en offrant le deuxième but à Julian Draxler... sur une nouvelle frappe manquée.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people