Sport

OM-PSG (0-2) : Florian Thauvin s'emporte contre un journaliste (vidéo)

OM-PSG (0-2) : Florian Thauvin s'emporte contre un journaliste (vidéo)

Dimanche 28 octobre, le PSG a remporté le premier Classico de la saison face à l'OM (2-0). Après la rencontre, l'attaquant marseillais Florian Thauvin s'est emporté contre un journaliste en zone mixte. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

La défaite est amère pour l'OM. Les Marseillais ne digèrent pas la fin du match contre le PSG hier soir, un match finalement perdu 2-0 face au rival de toujours. En cause, une faute sifflée contre Kevin Strootman à la fin du temps règlementaire pour une faute sur Marquinhos. Sur les images, le défenseur parisien semble bien plonger... sauf que les Marseillais ont marqué dans la continuité de l'action. L'entraîneur phocéen Rudi Garcia a d'ailleurs été expulsé pour avoir hurlé depuis le bord du terrain. Juste après, c'est le PSG qui en a planté un deuxième pour sceller la victoire. Une fin de match très amère donc pour les Marseillais, ce qui s'est ressenti lors des déclarations d'après-match.

"On est pas ici pour se faire manquer de respect"

Rudi Garcia a continué à pester contre l'arbitrage en conférence de presse, tout comme le président du club Jean-Marc Ayraut. Adil Rami a quant à lui ironisé sur les décisions arbitrales, tous estimant que l'arbitre aurait au moins pu demander la VAR sur l'action (même si il aurait juste donné le coup franc à rejouer). Florian Thauvin était lui aussi énervé, et cela s'est ressenti lors de son passage en zone mixte. L'attaquant marseillais s'est emporté contre un journaliste qui lui a demandé si les joueurs de l'OM n'étaient que "des beaux perdants". "On est pas des beaux perdants non. J'apprécie pas votre question donc je vais passer à autre chose. On est pas ici pour se faire manquer de respect" a sèchement lancé Florian Thauvin avant de passer à la question suivante. Ambiance.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people