Sport

OM : Margarita Louis-Dreyfus vend le club à l’Américain Franck McCourt (vidéo)

   / 4  
Franck McCourt est le nouveau propriétaire de l'OM
1
Franck McCourt est le nouveau propriétaire de l'OM
Franck McCourt est un homme d'affaires américain de 63 ans
2
Franck McCourt est un homme d'affaires américain de 63 ans
Franck McCourt est l'ancien propriétaire des Dodgers de Los Angeles
3
Franck McCourt est l'ancien propriétaire des Dodgers de Los Angeles
Margarita Louis-Dreyfus, Jean-Claude Gaudin et Franck McCourt
4
Margarita Louis-Dreyfus, Jean-Claude Gaudin et Franck McCourt

Après avoir passé plusieurs mois à chercher un repreneur pour l’Olympique de Marseille, Margarita Louis-Dreyfus a finalement atteint son but ce lundi. La veuve de Robert Louis-Dreyfus a officialisé la vente du club à Franck McCourt, ancien président des Los Angeles Dodgers. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

C’est fait ! Après avoir annoncé il y a quelques mois son souhait de vendre l’Olympique de Marseille, Margarita Louis-Dreyfus a finalement trouvé un repreneur ce lundi 29 août. La veuve de Robert Louis-Dreyfus s’est entretenue en début d’après-midi avec le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, avant de tenir une conférence de presse un peu avant 16h. Et contrairement aux informations avancées par certains médias la semaine dernière, il ne s’agit pas du tout de l’homme d’affaires luxembourgeois Gérard Lopez. Et le retour à la Commanderie de Marcelo Bielsa n’est pas non plus d’actualité.

Ancien propriétaire des Dodgers de Los Angeles

Non, le nouveau propriétaire de l’Olympique de Marseille est un homme d’affaires américain, il s’appelle Franck McCourt, et il n’en est pas à sa première expérience dans le monde du sport. Propriétaire du marathon de Los Angeles, il a également été le propriétaire des Los Angeles Dodgers, une franchise de baseball, de 2004 à 2012. Malheureusement pour les supporters marseillais, les précédentes expériences de Franck McCourt n’ont pas franchement été couronnées de succès. Sa gestion des finances des Dodgers a même été tellement calamiteuse que la Major League Baseball a assigné un de ses hommes à la surveillance des comptes de la franchise. En 2011, une procédure pour éviter la banqueroute a même été engagée. Autant dire qu’il n’a pas laissé un souvenir impérissable à Los Angeles. Ses objectifs en arrivant au club sont pourtant claire : "Je veux une équie qui vise le titre chaque saison" a-t-il annoncé en conférence de presse.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people