Sport

OM - LOSC : le match interrompu plus de 30min après des jets de pétards (vidéo)

OM - LOSC : le match interrompu plus de 30min après des jets de pétards (vidéo)

Vendredi 25 janvier, l'OM s'est incliné à domicile face au LOSC (1-2) lors de la 22e journée de Ligue 1. Le match a été interrompu 38 minutes après des jets de pétards depuis les tribunes d'un Stade Vélodrome en colère. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Soirée cauchemar pour l'Olympique de Marseille. Hier, les Marseillais accueillaient Lille au Stade Vélodrome pour le choc de la 22e journée de Ligue 1. C'est un OM en pleine crise qui recevait des Lillois impressionnants cette saison, et seuls dauphins de l'intouchable Paris Saint-Germain. Problème : la colère gronde à Marseille où les résultats sont en berne, le moral dans les chaussettes et la ferveur populaire contaminée. Les principaux groupes d'ultras du club sont d'ailleurs arrivés 10 minutes en retard au Vélodrome pour exprimer leur mécontentement auprès de la direction, alors qu'ils demandent depuis des semaines le départ de l'entraîneur Rudi Garcia. Le match a très mal commencé pour les Phocéens, menés 1-0 sur un penalty de Nicolas Pepe puis réduits à 10 après l'expulsion de Florian Thauvin. 

Un carton rouge, des pétards, une défaite... et une lueur d'espoir

A la 57e minute de jeu, un pétard arrive sur le terrain alors que le jeu est arrêté. L'engin exploser à quelques centimètres de Kevin Strootman et Jordan Amavi, qui se tiennent les oreilles de douleur. Devant le risque, l'arbitre décide d'arrêter la rencontre... qui mettra 38 minutes à reprendre ! Malheureusement pour les Marseillais, l'interruption ne jouera pas en leur faveur : ils encaisseront un second but de Nicolas Pepe, avant une légère éclaircie : le premier but sous ses nouvelles couleurs de Mario Balotelli, recrue phare de l'hiver et rentré en cours de jeu. En espérant que la situation puisse évoluer positivement pour l'OM dans les prochaines semaines, sous peine de voir le public du Vélodrome craquer encore à de nombreuses reprises. Au moins, cela donnera du grain à moudre à Christophe Dugarry et Jérôme Rothen après leur clash.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people